annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000xM2 jumelage avec un pc

profile.country.FR.title
McKazou
Explorateur

WH-1000xM2 jumelage avec un pc

Bonjour à vous tous

Je me permets de poster un message sur le forum de la communauté pour rechercher une solution à promos d'une chose étrange en jumelant le casque à un ordinateur (Win 10).

Le jumelage se passe sans soucis et fonctionne très bien.

Le problème apparait lorsque les deux composants sont jumeler et fonctionne ensemble et que je décide de rejoindre un logiciel de VOIP (Discord, Ts3 ou mumble). Au moment de la connexion à un tel logiciel, le casque devient deux périphériques différents :

WH-1000XM2 (Hands free)

WH-1000XM2 (Stéréo)

La musique fonctionne parfaitement sur le "Hands Free" mais pas le micro. Dans le "Stéréo" le micro fonctionne très mal et pareil pour le retour audio, comme si cela passait à travers un filtre pour le son ou de gros "lag" au niveau du bluetooth.

Ce qui le plus génant est sans doute le fait qu'il n'est donc pas possible d'utilise un tel logiciel avec ce casque. Un copain a essayé un autre casque bluetooth sur mon pc et nous n'avons pas eu un tel problème.

Je peux résoudre le problème en n'utilisant pas le casque durant un VOIP et redémarrer ensuite le casque pour réécouter de la musique.

 

Auriez-vous des suggestions de comment résoudre le problème ?

McKazou !

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

ça m'arrive tout le temps sur Discord quand je connecte un casque ou une enceint en Bluetooth c'est terrible.

Lorsque je réussis à faire fonctionner correctement les produits Bluetooth sur Discord je procède comme ça :

-Discord fermé

-Je connecte le produit en Bluetooth sur le PC

-Je désactive le "stereo" dans "périphériques de lectures" pour ne laisser que "Hands-free" actif

-J'ouvre Discord et si Discord refuse encore de prendre le casque (ou l'enceinte) en entrée ou en sortie, je sélectionne manuellement dans les paramètres audio.

 

Dans ce sens là ça fonctionne normalement (sauf si mon PC est branché en Hdmi en plus, là je ne maîtrise plus rien lol).

J'ai toujours rencontré ces comportements erratiques sur Discord 😕 ça fait un moment que je n'utilise plus TS (et encore moins Mumble) donc je ne saurais pas dire si ça fonctionne partout.

 

J'espère que ça pourra résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir pour dire si ça fonctionne ou si la technique n'a pas d'incident dans votre cas.

A bientôt

AM

profile.country.FR.title
McKazou
Explorateur

C'est une solution que j'ai essayé mais de mon côté Discord ne prend même pas le micro sur le "Hands free". C'est juste une sortie audio pour lui.