Partagez votre expérience!
Bonsoir tout le monde,
Cet autre comparaison entre deux casques Sony a été faite à la fnac, toujours en bluetooth, sur du classique encodé en WAV et baladeur A&K120 II. J'ai tenu à faire cet essai suite au visionnage d'une vidéo dont malheureusement, je n'ai pas retrouvé le lien.
Le testeur affirmait que la qualité sonore des deux casques était la même. Le WH-1000XM2 avait seulement l’avantage de permettre le téléchargement d’un lien sur smartphone pour faire varier certains paramètres d’écoute ; en conséquence de quoi, pour une écoute sur baladeur, le MDR-1000X suffisait. Piqué au vif, plutôt au son, j’ai donc tenu à faire un test auditif personnel. Je ne compare pas la durée d’utilisation de la batterie plus longue sur le WH-1000XM2 ni sa version plus récente du bluetooth. Bien qu’elle ait une part de subjectivité, seule la qualité sonore fait l’objet de mon écrit.
Malgré ma préférence du WH-1000XM2 vis-à-vis du QC 35, j’ai écrit qu’il appartenait à chacun de choisir le casque qui lui convenait selon son écoute. Toutefois, ici, je confirme sans détours la nette supériorité du WH-1000XM2 par rapport au MDR-1000X sur toute l’étendue du spectre sonore : aigus, basses et médiums sont plus clairs et mieux définis. Mon essai a d’ailleurs été rapidement interrompu.
Cette constatation amène deux remarques.
Acheter un casque ne doit pas se décider sur un coup de tête. À budget donné, c’est un travail de patience, de lecture de tests, d’avis comparatifs et d’essais personnels.
Je découvre Sony… Je vais prendre mon temps pour essayer ; d’une part, son dac PHA1EU pour le comparer à mon AT PHA-100 ; d’autre part, son baladeur MW-WM1Z pour le comparer au Cowon Plenue S et à mes A&K.
Merci d'avoir partagé avec nous votre retour d'expérience, jingshen.
Bien cordialement,
Lorraine_A