Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaitais venir apporter un témoignage supplémentaire quant à la qualité bas de gamme des matériaux utilisés pour le wh-1000xm3. Avant tout, je tiens à préciser que côté son, réduction de bruit, etc...je n'ai rien à dire, j'étais parfaitement satisfait...jusqu'à cet épisode.
C'était la première fois que j'achetais un casque à un prix supérieur à 100e. C'était mon 4ème casque (2 de mauvaise qualité mais qui ont duré plus de 2 ans, un xcloud qui a fait son temps comme il faut, et enfin, ce que je voyais comme une upgrade...).
Après seulement 4 mois d'utilisation environ, quelle surprise quant un petit morceau de plastique a sauté, alors que le casque était sur ma tête. Je continue alors à l'utiliser un peu, et une petite fissure commence à apparaitre, et l'autre côté commence aussi à lâcher!!! Impossible! Alors pour plus de 250e le casque, je me dis que la garantie va marcher...mais pas du tout! J'ai envoyé une demande via le service support de Sony et la réponse est digne d'un bot:
"Je vous recommande vivement d’assurer cet envoi par l’utilisation d’un service adapté tel que Chronopost, Colissimo, etc...(Cette liste n’est pas exhaustive) qui couvre les pertes et/ou dégâts que pourrait subir votre produit pendant son transport.
Malheureusemen, j'ai le regret de vous informer que l'endommagement physique n'est pas couvert par la garantie."
Le problème est que j'ai absolument pris soin de ce casque, comme aucun autre!!! Donc si endommagement physique, il ne viens pas de moi, et encore moins après seulement 4 mois!! Et avec tous les témoignages que je peux lire ici et sur les forums US, il y a clairement un problème de fabrication.
Bref, carrément déçu. Je vais profiter du fait de parler plusieurs langues pour diffuser tout ça sur un maximum d'endroits, car les gens doivent savoir ce qui les attend s'il achète ce produit, quand ça cassera après quelques semaines et qu'on leur dira implicitement que c'est leur faute!
Cordialement