annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM3 Problème réduction de bruit depuis mise à jour 4.1.1

profile.country.FR.title
DoNuTs02
Membre

WH-1000XM3 Problème réduction de bruit depuis mise à jour 4.1.1

Bonjour, depuis la derniére mise à jour 4.1.1 du casque, la réduction de bruit est beaucoup moins performante qu'avant !

 

avant c'était un bonheur, on mettait le casque sur les oreilles et c'était le silence.

Maintenant c'est tout autre ! on entend tout les bruits, c'est n'importe quoi. c'était clairement le point qui m'a fait l'acheté, à 400€  puis une mise à jour qui fout tout en l'air ! maintenant il vaut plus rien ! 

Sony vous auriez pu l'indiquer dans le log de mise à jour . effectivement c'est super maintenant le casque parle Francais et y'a Alexa, mais à choisir j'aimerai retourné à la version précédente.

 

une solution ?? je le raméne au magasin ? 

111 RÉPONSES 111
profile.country.FR.title
Anhony
Explorateur

Moi qui n'est pas encore faite la mise a jour je sais plus quoi penser!

Du cou on peut faire la mise a jour ou pas?

Si qui m'interesse surtout s'est les indication FR ou de pouvoir les désactiver!

 

Je vais attendre encore un peut d'avoir plus de retours sur l'article de "les numeriques"

profile.country.FR.title
remi.dub
Explorateur

Bonjour,

 

Ma petite expérience du problème :

Mise à jour en début d'année en 4.1.1, et nette dégradation de la réduction de bruit.

Par exemple, bruit du tram très présent, les voix plus du tout atténuées, bref... 

J'ai essayé de contacter le SAV Sony, première réponse type : activer/désactiver l'ANC. (déjà fait merci)

Relance, deuxième réponse type : envoyer le casque en SAV pour expertise. (pas trop envie pour un résultat nul)

Deuxième relance, j'attends la réponse.

 

Bref mon message ne va pas faire avancer les choses, mais vraiment très déçu de Sony, un casque d'une telle qualité gâchée par une mise à jour...

 

En attente du Saint Graal (nouveau firmware ?) qui fera rentrer les choses dans l'ordre.

 

 

Jeromebrosse
Nouveau

Ç est un véritable scandale !!! Un casque à ce prix, devrait au minimum avoir une mise à jour de correction rapidement. Cela fait plusieurs mois que les forums se remplissent de gens mécontents, mais Sony n’en a que faire. 

La mise à jour à chez moi aussi considérablement dégradé le réduction de bruit. Elle ne vaut pas mieux qu’un casque classique. Il se trouve que j’ai acheté ce produit en partie pour sa réputation concernant l’isolation ! 

Bref que pensez-vous faire ??? A quand un correctif ? Combien de mois encore va-t-il falloir attendre ? Je déconseille l’achat des produits Sony vu la qualité de suivi. Il ne semblent pas du tout se soucier du problème ! Et dire que j’ai longtemps hésité avec le Bose quiet confort 2. Je regrette amèrement mon choix ... le pire c’est Sûils nous empêchent de revenir à la version précédente, qui elle fonctionnait bien ! 

Bref honnêtement je déconseille à tous d’acheter des casques de cette marque hors de prix pour un service destructif et minable 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jeromebrosse,

 

Tout ce que je peux vous conseiller est de contacter l'Assistance Sony si vous ne l'avez pas déjà fait, et voir s'ils ont de nouvelles informations au sujet de ce problème : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il n'y a pas de soucis, avec cette mise à jour. Il faut bien vérifier dans l'app que le casque est bien configuré ou pas. 

Après mise à jour, la réduction de bruit est off et l'ambiant sound est ON donc il faut refaire les réglages.

 

Des articles de presse ont montré avec des mesures qu'il n'y avait aucun changement avant et après. La mise à jour sert uniquement à ajouter Alexa d'amazon et la qualité de reduction de bruit est identique.

profile.country.FR.title
remi.dub
Explorateur

Bonjour,

 

Comme dit plus haut, j'avais bien vérifié les réglages avant de poster mon message précédent, j'avais aussi lu les essais des numériques mais je reste tout de même convaincu que la réduction de bruit est bien moins efficace que précédemment. 

 

Cordialement,

Rémi 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous êtes convaincu, faites le inspecter/échanger, il est encore sous garantie. 

C'est scientifiquement prouvé qu'il y a pas de changement alors si vous resentez que non et qu'il y a un soucis avec votre casque (et peut être qu'il y a un soucis hardware sur votre exemplaire) , faites fonctionner la garantie 😃

profile.country.FR.title
DoNuTs02
Membre

évidemment la différence est clairement perceptible ! j'ai méme fait testé le casque avant et aprés échange chez mon revendeur boulanger :slight_smile: et il à lui aussi detecté la baisse de réduction de bruit.

 

moi ma solution, je suis allé l'échanger en magasin contre un autre avec l'ancienne mise à jour. il avait moins de 3 mois donc échange standard.

profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre


@ClarkLong  a écrit :

Si vous êtes convaincu, faites le inspecter/échanger, il est encore sous garantie. 

C'est scientifiquement prouvé qu'il y a pas de changement alors si vous resentez que non et qu'il y a un soucis avec votre casque (et peut être qu'il y a un soucis hardware sur votre exemplaire) , faites fonctionner la garantie 😃


Scientifiquement prouvé avec un échantillon de deux casques... LOL J'ai fait l'essai avec le casque d'un collègue qui a le même, sur lequel il n'a pas fait la màj, c'est sans appel. Et j'ai déjà fait le reset du casque. C'est tout de même pas compliqué pour Sony de faire un Rollback et de remettre l'ancien firmware. Ça arrive chez Microsoft et autre de retirer des màj.

On attend un correctif qui ne sort pas depuis plus de 2 mois (comme celui des TV Sony sous Android 8.0.0 dont le son est coupé).

 

profile.country.FR.title
Igloob
Explorateur

C'est une honte, j'ai pas d'autres mots...

J'ai contacte le sav qui comme a vous m'a répondu que pas de soucis avec la mise a jour.

J'ai donc envoyé mon casque pour réparation (achat via amazon) et on me l'a renvoyé tel quel en me disant que pas de soucis.

 

Et pourtant il y a bien une différence entre avant et après et très perceptible.

 

Je vais essayer d'aller directement dans une boutique Sony, après je ne sais plus quoi faire.

 

Je suis vraiment dépité par l'attitude de Sony