annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM3 - Suggestions

profile.country.FR.title
scuba13
Explorateur

WH-1000XM3 - Suggestions

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque WH-1000XM3 dont je suis très content. Je l'ai du coup appairé avec plusieurs de mes appareils :

• 1 Macbook Pro
  • 1 PC portable Windows
  • 1 tablette android
  • 1 Iphone
  • 1 Lecteur Audio HI-RES

1ère remarque : J'ai constaté quelque chose de peu pratique avec ce casque. Lorsqu'on desire le connecter à un device, il faut d'abord le déconnecter du précédent. Or plusieurs fois, j'ai du chercher sur quel appareil il était resté connecté afin de le déconnecter et de pouvoir ainsi le connecter sur l'appareil que je voulais.

Pourrait-on dans une prochaine release de firmware avoir une fonction qui dise : "Appareil déjà connecté, voulez-vous vraiment le déconnecter et prendre la main ?". Qu'on puisse forcer la connection sans passer par la phase déconnection ?

2ième remarque : L'application Headphone Connect n'existe aujourd'hui que sur iOS et Android. Pas de version Windows ni macOS. Or cette application permet de modifier le comportement du casque, notament la priorité à la stabilité de connection ou à la qualité du son.  Si priorité à la stabilité, alors le codec choisi sera au mieux SBC (bof !) même connecté à un device APTx. Impossible de repasser en priorité qualité sans lancer l'application. Donc si vous êtes parti avec seulement votre Mac ou votre PC avec le casque en priorité stabilité, vous aurez une qualité d'écoute médiocre tant que vous n'aurez pas un appareil iOS ou Android sous la main pour changer cette priorité. Il serait pratique que cela puisse se faire directement sur le casque ou alors il faudrait porter votre ampli sous MacOs et Windows 🙂

Merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir scuba13,

J'ai fait remonter votre message pour que vos suggestions puissent être prises en considération.

Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

Lorraine_A