annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Corinne Dubreuil teste l' α9 à Roland Garros

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
1 157  Visites
 

 

Author: Sony France

Suite à la sortie de notre dernier boîtier plein-format : l'α9, nous avons pu équiper quelques photographes professionnels du monde sportif, et notemment Corinne Dubreuil.

 

Découvrez son univers, et les clichés magnifiques qu'elle a réalisé grâce à notre boîtier α9 il y a quelques jours à Roland Garros. S-A-I-S-I-S-S-A-N-T !

 

Corrine Dubreuil FFT.jpg

©Corinne Dubreuil FFT

 

Sony : Bonjour Corinne, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Corinne Dubreuil/FFT : Je suis photographe professionnel depuis 1990, et suis spécialisée dans le sport et le tennis en particulier. Je fais de l'action mais aussi du reportage, du portrait et du studio.

 

Sony : Dans quel cadre avez-vous eu l'occasion de tester l'α9 ?

Corinne D. : J'ai eu l'opportunité de tester l'α9 à l'occasion du tournoi de Roland Garros avec la nouvelle optique Sony 100-400 mm.

 

Corinne Dubreuil FFT.jpg

©Corinne Dubreuil FFT / Andy Murray

 

Sony : Super ! Après utilisation sur le terrain, quels sont pour vous les 3 points les plus importants à retenir du boîtier ?  

Corinne D. : En 3 mots : ergonomie, rapidité et qualité des fichiers réalisés !

 

Sony : Allons plus dans le détail à présent... des points forts, des points d'amélioration à soulever ?

Corinne D. : J'ai adoré la rapidité de déclenchement et le viseur numérique ! L'autofocus est très bon mais l’accès à la petite molette arrière pour déplacer les collimateurs n'est pas idéale. Un bouton plus gros serait plus approprié. J'aime aussi la possibilité de régler manuellement son diaph et sa vitesse sans décoller l'oeil du viseur. Ce que l'on voit dans le viseur, c'est le résultat final de notre expo sur nos images. Ça, c'est top ! J'aime aussi l'idée de pouvoir voir les images que je viens de réaliser dans le viseur ! La qualité est bluffante.

Dans mon usage, j'ai besoin de pouvoir rapidement taguer les photos que je viens de prendre, ce qui n'est pour l'instant pas possible. Autre point à améliorer : le transfert des images qui devrait se faire plus facilement... J'espère que Sony apportera rapidement ces améliorations pour un boîter exceptionnel !

 

Corinne Dubreuil FFT.jpg

©Corinne Dubreuil FFT / Stan Wawrinka

 

Sony : Merci pour ces précisions. Et du coup, quels sont les bénéfices d'un tel boîtier dans votre quotodien professionnel ?

Corinne D. : En utilisant l'α9, j'ai compris que je pourrai réaliser de nouvelles images, des images jusqu'alors difficile à capturer, et ça plus rapidement ! En effet, la cadence de 20im/sec ouvre de nouvelles possibilités. Enfin, le poids pour une femme comme moi est loin d'être un détail... A qualité égale, c'est un bon argument !

 

Sony : Corinne, merci pour votre confiance, pour ce témoignage très intéressant qui servira, nous en sommes persuadés, nos utilisateurs ou futurs utilisateurs de l'α9 et merci pour ces incroyables images... On se dit à l'année prochaine sur terre battue !

Corinne D. : Merci à Sony et à Images Photo Paris pour leur confiance. 

 

Corinne Dubreuil FFT.jpg©Corinne Dubreuil FFT / Novak Djokovic

 

 

 

insertblogidhere