annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

caméra HANDYCAM DCR6-HC 4OE

profile.country.FR.title
bobonaldo
Explorateur

caméra HANDYCAM DCR6-HC 4OE

Bonjour à tous.

Sur ma petite caméra  je n'ai plus aucune action du digital sur mon écran donc rien ne s'ouvre.

J'ai passé beaucouuuup de temps avec le manuel sans résultat avec les procédures indiquées. 

Peut ètre l'un ou l'une d'entre vous à eu ce problème et pourrait m'aider ?

Cordialement, Christian.

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Sans doute petite erreur de frappe c'est DCR-HC 40E.  Petite question car votre demande est un peu floue. Voulez vous dire que votre camescope miniDv ne s'allume pas du tout. Si c'est le cas  avez-vous essayé en branchant directement sur le secteur avec son chargeur avec ou sans la batterie? S'il fonctionne sur le secteur sans la batterie il y a de fortes présomptions que votre batterie soit HS. 

Cordialement  bouéxière

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

J'ai oublié peut-être que si vous n'avez pas de chargeur supplémentaire pour votre batterie cela pourrait-être le chargeur qui est HS à voir avec un multimètre si vous avez "du jus" en sortie de chargeur

profile.country.FR.title
bobonaldo
Explorateur

Bonjour et d'abord merci pour votre prompte réponse.

ok oups ! pas de 6 pour la dénomination quand à l'historique de mes recherches ce sont plusieurs heures d'actions dictées par le manuel. Avant toute manoeuvre j'ai testé la batterie qui est ok et délivre bien le voltage.

Défaut : l'écran reste sur clock set et à toutes les manoeuvres éxécutées pas moyen de faire apparaitre le petit carré indiquant menu en bas à droite de l'écran.. Le fait (et ce n'est pas le cas !) qu'il apparaisse confirme que toutes les fonctions sont ouvertes. Ce qui me rend dubitatif c'est que dans l'après midi hier il à refonctionné !

J'ai pu lire, pour une recherche, plusieurs cassettes DV...... Le soir à nouveau le mème problème !

Important à savoir que j'ai gardé la précédente caméra qui je précise est exactement la mème. 

défectueuse : écran fond de couleur rose ? et difficultés pour èjecter la cassette. Malgrés ceci tout fonctionne

normalement.

J'éspère avoir été le plus clair possible,

Merci de votre attention.

 

 

 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

Je n'ai pas la réponse à votre problème peut-être est-ce un Bug du programme "Menu" Mais moi (1ère solution) si mon appareil se remettait à fonctionner partiellement je le laisserai en permanence  allumé avec sa batterie et en le maintenant simultanément sur le secteur avec son chargeur connecté. De là je ferai mes recherches . Peut-être une autre solution bcp + simple est-elle envisageable copier vos K7 sur un disque dur et ensuite faire votre repérage avec le Time code ou bien en minutes + secondes en prenant des notes sous forme tableau pour chaque fichier. Si votre ordinateur fonctionne avec votre camescope en prise Fire-Wire vous capturerez avec la qualité de prise de vue de vos K7 Autrement d'autres solutions existent en ayant un petit apparel de capture genre  Marque DAZZLE (pour PC) ou ROXIO ( 2 versions PC ou Mac) qui sont fournis avec des logiciels de montage basiques mais souvent suffisants et ces 2 marques ont une capture de très bonne qualité. Il en existe d'autres moins chers sans doute mais souvent sans logiciel de montage. Je ne sais pas si ma réponse vous convient mais pour moi si votre camescope lit vos K7 la meilleure solution c'est de capture ces K7 et ensuite faire mes recherches cela a aussi l'avantage de ne pas trop solliciter un  camescope vieillissant  car il est plus facile de manipuler des fichiers se trouvant sur un DD que des K7

Autre conseil moi chaque fichier capturé je le garde en double sur un autre DD jusqu'à mon montage fini ainsi en cas de fausse manœuvre j'ai toujours ce fichier original...

Cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
bobonaldo
Explorateur

Merci Bouxière,  J'ai réalisé au début de mes investigations les actions que vous me conseillez mais sans résultat.

Je vais ouvrir la caméra pour controler la liaison entre l'écran et la platine interne pour controler la continuité de celle-ci. Merci pour les conseils de récupération. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite et ainsi pouvoir

si résultat aider la communauté.

Cordialement, Bobonaldo.

 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

OK mais je persiste à dire qu'il est préférable de tout capturer sur un DD ou autre car sur ce site  ou je suis depuis plusieurs années bon nombre de vidéastes ont eu des soucis de lecture de K7  avec leur camescope vieillissant et ont été obligés d'en trouver un autre dont bien sûr ils ne peuvent pas assurer qu'il sera "opérant" très longtemps puisque c'est une occasion .

Donc je vous souhaite de réussir et bon courage

Bouéxière