Partagez votre expérience!
Sony avait inové par un super camescope de poche le GW55 suivi du 66 et puis plus rien. Il n'est plus au catalogue, pas de suite, qu'est-ce qui s'est passé? retour SAV? problèmes récurrents de maintenance ? Quel dommage, il n'y a pas vraiment de concurrent, à part peut être le Panasonic mais un cran en dessous encore un an après le retrait du SONY;
Bonjour,
Il faut dire que l'arrivée de smartphone et des caméras de sport ne laisse plus de place au pocketcam. Il s'agit donc d'un choix marketing mais Sonys n'est pas le seul. Les autres aussi ont (ou vont) abandonner les pocketcams. Je ne pense pas que Panasonic va poursuivre dans cette voie. Peut-être chez JVC... mais à mon avis on reste en dessous de la qualité du HDR-GW66 qui était très bien noté.
Il faut donc s'orienter vers les caméras de sport (et oublier le zoom) ou un caméscope traditionnel (plus fragile).
Dommage...
Gabriel
Bien d'accord avec toi, c'est dommage car pour moi les "Action Cam" sont des produits totalement différents. Optimisés pour le selfie de sports extrêmes ils ne permettent aucune composition à la prise de vue limités qu'ils sont dans leur focal fixe très grand angle, ils ne proposeront jamais ce que propose un camescope, fût-il de poche. Quant à la concurrence des smartphone, certes, la facilité du qui fait tout, mais fait rien de bien... tu ne peux envisager aujourd'hui de te servir de ton smartphone sous la pluie et encore moins de plonger à 10mètres, tu ne peux pas vouloir maîtriser une action de zoom avec un smartphone, à la rigueur un traveling et un cadrage, bref du dépannage, de la prise de vue improvisée, mais pas pour réaliser un film movie de randonnée de montagne, à cheval, en plongée, à voile, de pêche en mer, à moto, une jolie prise de vue de paysage... bref c'est raté... On l'avait rêvé, Sony l'avait fait, mais il l'a défait aussi... what a mistake...
Entièrement d'accord avec ça ! Je suis certain que l'on y reviendra. Il faudrait que GoPro s'y mette et les autres suiveront. Enfin, Sony est sur le point de les rattrapper au niveau qualité d'image sur les caméras de sport (notamment avec la stabilisation). J'ai une petite caméra de sport SONY c'est clair que c'est finalement très limité au niveau des utilisations. C'est un bon complément à un caméscope classique (j'ai un Panasonic - pas Sony car l'équivalent Sony était équipé d'un mini projecteur) et au réflex (j'ai un Nikon - c'est historique même si les Sony sont très bons dans ce domaine).
Bref, il manque clairement un outil ; un camescope un peu baroudeur (stabilisation + zoom + optique + sensibilité + autonomie + étanche). Et s'il rend possible le pilotage d'une caméra de sport avec en wifi : ils auront des clients c'est certain. Bref, un nouveau GW66 (peut-être en 4K même si je ne suis pas complétement convainvu pour le moment par ce nouveau format - je préfère un 1080p de qualité qu'un mauvais 4K). Mais je reste persuadé que ça reviendra.
Daccord avec vous tous.
C'est très domage cet abandon. Le GW5 et 66 avaient une qualitée exeptionnelle pour la taille de la caméra. Moi je l'emploie comme caméra complémentaire et surtout quand je filme en situations extrèmes, comme dans les grottes, ou dans l'eau. Il n'y a rien d'autre sur le marché de cette qualité. Si une version successive serait sortie, avec du XAVC filmant à plus de 28Mb/s Avec un stabilisateur 5 axes et peut-être du 2,5K ou 4K, SONY serait toujours en tête de la caméra passepartout.
J'espère que Sony va y repenser et nous resortir une nouvelle version adaptée aux goût du jour.