annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CAMESCOPE handycam video Hi8 CCD-TR2200E

RÉSOLU
profile.country.FR.title
123456
Explorateur

CAMESCOPE handycam video Hi8 CCD-TR2200E

L' indicateur  "goute d'eau" clignotent en permanence,malgré l'exposition de ce caméscope depuis plus d'une semaine dans une chambre  à 25°C et 64 % d'humidité ;et seule la fonction d’éjection reste opérationnelle.

c'est peut être les capteurs d’humidité qui seraient défaillant ?

dans ce cas ,comment les neutraliser ?

de ce fait,je ne peut plus utiliser ce caméscope

merci de vos conseils

bonne journée

jf

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir.

Sans doute plusieurs hypothèses :

*** Têtes de lecture à nettoyer avec une K7 spéciale nettoyage que vous avez peut-être pour V8,HI8, D8 si votre camescope accepte de lire une K7 de nettoyage à essayer 2 ou 3 fois. Il existe une autre méthode de nettoyage des têtes mais il vaut mieux être un peu technicien et avoir un produit spécial nettoyage des têtes magnétiques

***Carte de circuit imprimé encore un peu humide si auparavant il n'a pas toujours été rangé dans un endroit bien sec d'où des circuits qui ne fonctionnant pas bien.

***Poussière  sur la carte entre les circuits qui de ce fait simulent une détection d'humidité.

etc...

Solutions à essayer  avec BEAUCOUP de PRECAUTION (sans garantie) 

***Nettoyer les têtes comme indiqué +haut c'est la première chose à essayer 

***Voir avec un sèche cheveux avec la chaleur et la vitesse les + faibles pour sécher les têtes et l'intérieur   le volet d'éjection étant ouvert suivant la puissance de chauffe tenir entre 10 et 20 cm de distance pendant  2 à 4mn ... Mais pour moi la solution principale à essayer c'est le nettoyage des têtes.

 ***Si vous désirez le laisser sécher à l'air libre ouvrez le compartiment K 7 et laissez le sécher dans un lieu ou il y a le moins d'humidité possible en protégeant l'ouverture avec un filtre à café ou un masque chirurgical pour que la poussière ne rentre pas. Je vous le redis le résultat n'est pas garanti mais ce sont des solutions avant un dépannage qui risquerait de coûter bcp plus cher que ce que vaut  votre camescope

Cordialement: bouéxière

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

bonjour: 

Vous pouvez essayer de trouver sur Youtube comment démonter un camescope Sony HI8 mais pas certain que vous trouviez le 2200 mais voir comment on démonte les autres peut vous aider. Tapez  réparer un camescope HI8 Sony TR2200E. Vous avez aussi la possibilité  de voir si  ifixit france à déjà demonté ce type de camescope. Ils demontent parfois des camescopes pour donner leur avis. Bon courage.

Par rapport à ce que vous m'avez demandé je vous envoie mon adresse mail sur un autre courrier car ici on ne donne pas son Adr mail et son N° de téléphone

Cordialement bouéxière

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir.

Sans doute plusieurs hypothèses :

*** Têtes de lecture à nettoyer avec une K7 spéciale nettoyage que vous avez peut-être pour V8,HI8, D8 si votre camescope accepte de lire une K7 de nettoyage à essayer 2 ou 3 fois. Il existe une autre méthode de nettoyage des têtes mais il vaut mieux être un peu technicien et avoir un produit spécial nettoyage des têtes magnétiques

***Carte de circuit imprimé encore un peu humide si auparavant il n'a pas toujours été rangé dans un endroit bien sec d'où des circuits qui ne fonctionnant pas bien.

***Poussière  sur la carte entre les circuits qui de ce fait simulent une détection d'humidité.

etc...

Solutions à essayer  avec BEAUCOUP de PRECAUTION (sans garantie) 

***Nettoyer les têtes comme indiqué +haut c'est la première chose à essayer 

***Voir avec un sèche cheveux avec la chaleur et la vitesse les + faibles pour sécher les têtes et l'intérieur   le volet d'éjection étant ouvert suivant la puissance de chauffe tenir entre 10 et 20 cm de distance pendant  2 à 4mn ... Mais pour moi la solution principale à essayer c'est le nettoyage des têtes.

 ***Si vous désirez le laisser sécher à l'air libre ouvrez le compartiment K 7 et laissez le sécher dans un lieu ou il y a le moins d'humidité possible en protégeant l'ouverture avec un filtre à café ou un masque chirurgical pour que la poussière ne rentre pas. Je vous le redis le résultat n'est pas garanti mais ce sont des solutions avant un dépannage qui risquerait de coûter bcp plus cher que ce que vaut  votre camescope

Cordialement: bouéxière

 

 

profile.country.FR.title
123456
Explorateur

bonjour

merci beaucoup Mr bouexiere pour votre réactivité

je me suis un peut mélangé les pinceaux en déclarant le problème résolu (pas trop performant en informatique...)

les différentes pistes pour remédier au problème de condensations vont peut être me permettre d'avancer..

je n'ai malheureusement pas de K7 de nettoyage

Par le passé j'ai déjà nettoyé des têtes de magnétoscope ,avec du papier fin et de l'alcool(je ne sait plus:si alcool à 90° ou alcool ménagé ,un copain dépanneur a l’époque  nettoyait avec du tryklo,solution a mon sens un peut kamikaze...)

je suis conscient que le chois du nettoyage de la tête de lecture par mes soins,est irréversible...

l'idée du sèche cheveux avec un filtre devant ,genre filtre à cafés,en gardant le caméscope allumé ,pour voir l’évolution et peut être la disparition du problème est séduisant.

il est vrais que ce caméscope n'avais pas fonctionné depuis très  très longtemps,mais lors de son redémarrage  il à fonctionné correctement environ 3 jours ,puis est apparu ce problème de voyant de condensation

je n'ai pas de chance avec mes scopes Sony,j'en possède 4 ,mais de différents format de cassettes et disques.avec des problèmes de captures sur certain modèle afin de les numériser .je m'expliquerais sur ce sujet dans un autre post... chaque chose en son temps

je vous tiens au courant de mon avancements

merci ,bonne journée.jf

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir

Le "tryclo" est une très mauvaise idée , les bobinages des têtes sur le tambour sont constitués de fil de cuivre très très fin (épaisseur d'un cheveu). Je ne sais pas mais peut-être que le "tryclo" est abrasif. Je pense que les produits pour nettoyer les objectifs photo ou les lunettes peut-être une bonne solution pour nettoyer ou autre possibilité vous pouvez aussi nettoyer avec de l'alcool à 70% mais DANS LES 2 CAS A NE PAS VERSER DIRECTEMENT SUR LES TÊTES. Vous pouvez découper des lamelles de papier pour imprimante et dessus vous versez quelques gouttes ensuite en essayant de faire tourner le tambour de têtes vous essayez de frotter ce papier contre ces têtes L'APPUI DEVRA ÊTRE DE LA LEGERETE D'UNE PLUME (moi je le faisais avec un pinceau à maquillage avec des poils fins et assez longs 1,5 à 2cm) c'est à dire très faible pour ne pas abimer les têtes vous faites tourner le tambour de quelques tours vous attendez 4 à 5mn qu'il sèche et vous essayez ensuite une K7  Cette manipulation devra peut-être répétée 2 ou 3 fois . Si ce n'est pas concluant ne pas insister au risque d'abimer votre tambour. J'ai cherché sur le net des K7 de nettoyage  V8, HI8, D8 leur prix est exorbitant entre 50 et 90€

 

Bonsoir: bouéxière

profile.country.FR.title
123456
Explorateur

bonjour

j'ai passé beaucoup de temps afin de trouver une solution pour lire les cassettes  HI8

malheureusement,pas de résultat...

malgré le nettoyage de la tête avec pinceaux pour film et nettoyant lunettes,avec beaucoup de précaution

et essaie avec un sèche cheveux pour chasser d'humidité et espérer déclencher la suppression du symbole 'humidité'

il est possible que le circuit électronique soit partiellement oxydé ou aussi les défaillance de certain  condensateurs,vue l'age du caméscope.

j'ai essayé aussi de lire les cassettes  HI8 sur un autre caméscope :CCD-FX730VE,même  format de cassettes ,mais pas compatible,image saturée et flou.dommage...

pour l'instant ce caméscope "sèche" à l’air libre ,avec son compartiment ouvert et protégé ,dans une pièce a 24 °et 49% d'humidité,en attendant une autre inspiration ...

je vais poster un autre sujet,pour un autre projet

bonne soirée

jf

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir 

C'est normal que vous ne puissiez pas lire vos K7 HI8 avec un CCD-FX730VE   car c'est un camescope Vidéo 8  Vous pouvez lire dans le sens montant V8 sur camescope HI8 mais pas descendant HI8 sur camescope V8 

par contre vous pouvez lire vos K7 HI8 sur des camescopes ou lecteurs HI8 et sur certains camescopes D8 comme le DCR-TRV 110E (j'en suis sûr car j'en possède un il lit les K7: V8, HI8 et D8)) il y a d'autres D8 qui possèdent les mêmes fonctions que le 110E  MAIS PAS TOUS. IL vous suffit de trouver un camescope ou magnétoscope  HI8 ou D8 Dans votre région. J'ai déjà transféré des K7  (7 K7 mini DV ) à une personne qui voulait garder ses souvenirs familiaux et qui me les avaient envoyées avec une clef USB cette personne habite dans le centre de la France et moi en Bretagne..... Mais dans chaque région il se trouve des labos qui peuvent le faire, genre FNAC et autres mais je sais que les prix sont parfois un peu dissuasifs . Il faut soit trouver un lecteur en passant une annonce  ou un Labo

 

Cordialement: Bouéxière

profile.country.FR.title
123456
Explorateur

bonjour

merci beaucoup Mr bouexiere,pour l’intérêt que vous porté à ma préoccupation

j'ai commencé à regarder les offres de ventes de caméscope pour lire les cassettes HI8

On n'en trouve pas mal,mais il faut aussi trier...(genre presque neuf,mais ne s'allume pas...surement pas grand chose... à rénover ...et j'en passe...)

au cas où,si je n'y arriverais pas ,j'ai 7 cassettes HI8 de 60 minutes (6  SONY et 1 TDK ) à capturer  

cela vous intéresserais de  me faire une offre

J'habite à Orléans

bonne journée

jf

profile.country.FR.title
123456
Explorateur

bonjour

perdu pour perdu...

ou peut -on trouver la méthode  de démontage de ce caméscope ?

j'aimerais regarder  l’état des circuits...

bonne journée

jf

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

bonjour: 

Vous pouvez essayer de trouver sur Youtube comment démonter un camescope Sony HI8 mais pas certain que vous trouviez le 2200 mais voir comment on démonte les autres peut vous aider. Tapez  réparer un camescope HI8 Sony TR2200E. Vous avez aussi la possibilité  de voir si  ifixit france à déjà demonté ce type de camescope. Ils demontent parfois des camescopes pour donner leur avis. Bon courage.

Par rapport à ce que vous m'avez demandé je vous envoie mon adresse mail sur un autre courrier car ici on ne donne pas son Adr mail et son N° de téléphone

Cordialement bouéxière