Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai une 15 de cassettes hi8 mais plus de camescope.
je recherche camescope capable de lire ce type de cassette afin de pouvoir les transformer en numérique avec sorties rca . je dispose de la connectiquee et du logiciel sur mon pc.
A prix raisonnable, quand on voit sur les sites de petites annonces des ventes de camescopes à 65 € et parfois même a réparer .
les locations de magnétoscopes hi8 reste chère 75 € /journée.
je suis à l'écoute de toute piste.
salutations
Bonsoir patdomix,
Peut-être que les membres de la Communauté pourront vous orienter, mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de faire une recommandation de notre côté, Sony ayant discontinu cette gamme. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
malheureusement, le vieux caméscope familial a rendu l'âme il y a au moins une décennie ^^
Je me rappelle qu'on avait une cassette spéciale pour lire les cassettes hi8 dans un magnétoscope VHS... Encore faut-il un magnétoscope VHS encore en état de service... et la cassette spéciale, je ne sais pas si c'est plus rentable d'en acquérir.
Bonne journée, n'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à obtenir le matériel
Bon courage si vous voulez pas mettre plus de 65e vaut mieux essayer avec des amis d'amis ou collègues poru un prêt
Vous aurez plus de chance de trouver des camescopes D8 qui sont compatibles Hi8 de nos jours.
@Fullbleh non çà n'existe pas, c'est le format VHS-C çà
Bonjour
Si vous trouvez en prêt ou location un camescope D8
il est possible de lire et de convertir en direct vers votre PC (ou Mac)
des cassettes V8 et HI8. Moi je l'ai fais pour une centaine de K7
avec un camescope D8 SONY de référence DCR-TRV110E
qui lit ces K7 et les converti directement en DV sur une sortie DV appelée(Firewire, IEE1394 etc...)
Mais plusieurs camescopes D8 de référence différentes peuvent le faire (ATTENTION pas tous les D8)
vous sortez du camescope en DV et pouvez rentrer directement sur votre Ordi en DV si vous possédez cette connection et le logiciel de capture en DV.
DV signifie Digital Vidéo donc numérisée le camescope converti le V8 et HI8 analogique en digital
Cordialement Slutations