Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir ce camescope et je m'étonne de ne rien trouver sur sa connexion USB avec un PC (sauf pour recharger la baterie, l'écran étant fermé)
J'ai ouvert l'écran et le camescope a été reconnu par le PC, et le message suivant a été affiché sur le camescope:
"Connexion USB, MTP raccordé, ne pas déconnecter l'USB, ne pas fermer l'écran."
Ce qui m'a permis de transferrer les fichier de ma memory stick vers le PC.
Cette procédure n'étant pas dans le manuel, est-elle normale?
Comme je n'ai reçu aucune réponse, je complète ma question.
J'ai trouvé une explication à la connexion USB camescope-PC:
http://docs.esupport.sony.com/dvimag/HDR-TD30_TD30V_guide/fr/contents/07/07/15/15.html
J'ai vérifié sur le menu de mon PJ810E et effectivement, on peut choisir le type de connexion. Comme mon PC fonctionne sur win 7, je laisse l'option USB sur "auto" et le PC reconnait le camescope comme un périph. de stockage. Je peux ainsi visualiser les fichiers de la carte mémoire et les copier-coller dans mon PC. Cette procédure de "capture" est beaucoup + rapide qu'en suivant la procédure préconisée par Sony et qui utilise "Play Memories Home".
Voici la procédure complète:
Suite à cette procédure j’ai effectué une connexion PC (win 7) – HDR-PJ810E, le mode de connexion USB du menu étant sur « AUTO ».
- Connexion avec le cable USB fourni avec le camescope.
- le camescope m’indique qu’il est en charge batterie.
- ouverture de l’écran :
* affichage du message sur l’écran : MTP raccordé, ne pas déconnecter le câble USB, ne pas éteindre, ne pas fermer l’écran.
* le camescope est reconnu par le PC comme périphérique de stockage.
* Les fichiers video du dossier « 2015-07-25 » peuvent être copiés-collés dans un dossier du PC.
* Pour déconnecter le camescope, appuyer sur « X » connexion USB, l’écran affiche alors un nouveau message : « Vous pouvez déconnecter le camescope ».
Bonjour,
Avez-vous pensé à télécharger sur votre ordinateur le programme PlayMemories Home et PlayMemories Importer ? .Peut-être est-ce la solution pour enregistrer vos films et photos sur votre PC.
Bonne chance .