annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CORDON CMS VOLEURS ET ESCROCS

profile.country.FR.title
RosselloPictures
Nouveau

CORDON CMS VOLEURS ET ESCROCS

Bonjour à la communauté,

 

Je suis extrémement choquée par la plateforme de SAV Sony...

J'avais pour habitude d'envoyer mes appareils à chaque fin de saison pour une remise en état, je suis professionnelle, tout c'est toujours bien passé.

Mon mari a envoyé sa caméra, une PXW X70 pour un devis de petites réparation.

Le devis étant trop élévé, mon mari décide de ne pas la faire réparer, mais ils lui demande alors 126€ de frais de renvoi...

Ils justifient ça car il s'agit d'un matériel professionnel... Ils n'ont pas ouvert la caméra ou autre, ce ne sont que des frais de renvoi dixit le SAV Egyptien, puis d'après une autre nana, ce sont les frais de Devis... Bref, ils ne savent pas le justifier, juste que c'est comme ça et pas autrement...

 On a beau leur dit qu'en France on doit indiquer le prix d'un devis avant (les lois Françaises ils en ont rien à *****).... Ils refusent de revoir le prix des frais de renvoi et ont donc pris la caméra professionnelle de mon mari en OTAGE !!!!

Mes boitiers sont dans la gamme pro (deux alpha 99) et on ne m'a jamais demandé un montant pareil pour les renvoyer.

Leur plateforme est en Egypte... Même pas en France... Avec des personnes qui parlent très difficilement le Français...

C'est ce genre de société qui fait mal à la France, des gros mafieux qui se foutent du consommateur et des lois.

Plus jamais je ne ferais appel à eux... Même si ça veut dire que je dois changer toute ma gamme et ne plus faire confiance à Sony.

J'espère donc que Sony aura une autre plateforme de SAV à proposer car la mauvaise pub ça fait parler....

Je ne suis pas à 100€ prés mais le principe me dérrange vraiment beaucoup.

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que ces indiquations pourront servir à d'autres.

 

Bonne journée,

 

Lara.R

 

Balises (5)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Lara,

 

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. Malheureusement, comme cette Communauté est dédiée aux produits Sony Electronics seulement, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider, mais je vous conseille de recontacter l'Assistance Sony Pro pour les informer que vous n'êtes pas satisfaite de leur réponse et discuter de cela plus amplement avec eux.

 

J'espère qu'ils pourront vous offrir une autre solution.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Jean-Charles82
Nouveau

Bonsoir,

Je fais suite à ce fil déjà ancien et dont le contenu m'avait posé quelques inquiétudes au moment d'envoyer mon RX10 M3 en réparations...
Quand ça ne va pas il faut le dire, mais quand tout va bien il faut savoir le dire aussi, ne serait-ce que pour ceux qui tomberaient, comme moi, sur ce fil en faisant une recherche...

Donc mon Sony RX10 de 2017 part en réparation chez Cordon CMS début août à cause d'une chute malencontreuse qui rend son fonctionnement aléatoire. 
Bonne surprise en recevant le devis, il est plutôt modéré (150€), avec même un tarif horaire qui m'a surpris (je m'attendais à plus). Après accord et règlement préalable vers le 20 août, mon appareil est revenu aujourd'hui réparé et fonctionnel.

Cerise sur le gâteau, la semelle du boîtier, dont je n'avais pas demandé le changement vu le tarif prohibitif relevé sur Internet, a été remplacée gracieusement.

Voilà, si ma modeste intervention peut compenser celle, négative, datant de 2018...
Jean-Charles