Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer quels sont les caméras qui proposent aujourd'hui un enregistrement en 50p mais aussi 25p, format compatible il me semble avec imovie.
Avez-vous des préférences sur un camescope dans le but d'une utilisation familiale et avec la possibilités de faire quelques petits montages, ce qui suppose donc une facilité d'utilisation avec un iMac.
Par avance merci de vos renseignements
Solal
Bonsoir,
la plupart des caméscopes Sony filment en 50p, apparemment, seuls les HGR filment également en 25p, mais pour être franc, le 25p c'est un peu useless, et je ne pense pas que iMovie se restreigne à ce taux de rafraîchissement un peu juste.
Je vous en dis plus quand j'aurai plus d'infos
Bonne nuit
Merci de votre réponse
Mais imovie 11 reconnait-il le 50p ? J'ai esayé de trouver des informations sur internet mais je n'ai rien trouvé ...
De plus, ce fichier n'est pas un peu trop lourd pour faire du montage ?
Encore merci
Bonne nuit
J'ai une autre petit question, surement bête.
Mais que signifie le "VE" à la fin d'un modèle ? Y a t'il une différence s'il y a le "VE" ou non ?
Bonsoir, désolé pour la latence, mais depuis les partiels, je n'ai pas vu vos commentaires...
Il n'y a pas de raison pour que iMovie ne reconnaisse pas le 50p... C'est plutôt une question de format en fait.
Par contre, c'est sûr, le Full HD 1080p, c'est lourd à traiter, ça dépend de votre config (un i7 et une GT 540M font l'affaire normalement).
Pour les références, "E" signifie "Europe", quant au "V", j'avoue que je ne sais pas, mais apparemment, il s'applique aux caméscopes moyenne et haut de gamme. De toute façon, la vraie question est "de quoi ai-je besoin ? quel caméscope répond à ce besoin dans ma gamme de prix ?
Vous ne pensez pas ? ^^
Cordialement