Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acquérir un camescope FDR AX 33. Je n'arrive pas à exporter les fichiers au format XAVC S 4K ou HD sur mon Mac book.
Je m'explique. En lecture sur le camescope ou sur le téléviseur (camescope relié au téléviseur), ces fichiers sont bien présents.
Par contre, lorsque je lis la carte SD XC sur mon Mac, j'ai:
- un fichier AVCHD (toujours la même taille : 620 octets), sauf la date de création change
- répertoire M4ROOT : dasn ce dossier, un fichier MP4 (bien que je n'ai pas programmé Enregistrement vidéo double) !
Alors, que sur le camescope, en mode lecture, si je selectionne MP4 (à partir d'un enregistrement XAVC S 4K ou HD), je n'ai aucun fichier MP4 lisible !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Ci-dessous image de la lecture de la carte sur mon Mac
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour TACOCO,
Il semblerait en effet que Mac ne prenne pas en charge ce format de fichier, et que celui-ci ait besoin d'être converti. Peut-être que Acrok ou une solution similaire pourront vous aider. N'hésitez pas à vérifier si cela serait le cas.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonsoir TACOCO,
Avant toute chose, pourriez-vous consulter l'article suivant et nous dire si cela permet de résoudre le problème ?
Bien cordialement,
Gracy
Bonsoir,
Merci pour le retour. C'est bien le type de carte que j'utilise, formatée sur le camescope !
J'ai refais un essai (je ne les compte plus), mais toujours le même phénomène.
Photo de la carte
Cordialement
Bonjour TACOCO,
Dans ce cas je vais faire remonter votre question en interne. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour,
Merci. Regardez également les échanges que j'ai fait avec Marcelus77 sur le sujet FDR AX 33 comment récupérer les fichiers XAVC S 4K ou HD.
Il s'avérerait que ceci n'est pas possible avec un Mac !
Bien cordialement
Bonjour Lorraine,
Merci pour cette réponse. Je ferai un essai dès que j'aurai le temps.
Pascal
Ce fichier s'ouvre parfaitement avec Quicktime ou VLC
Bonjour,
Merci pour les renseignements. Je connecte la carte SD diretement sur mon Mac et je récupère les fichiers que je lis avec VLC.
Bien cordialement