Bonjour à tous Premier message ici et malheureusement, c'est pour un premier souci... J'ai reçu ce caméscope vendredi dernier et à l'ouverture (colis sans trace de coup ou déformation), le caméscope avait le clapet ouvert. Je ne sais pas si c'est normal mais j'avais trouvé ça étrange. Je charge la batterie à fond puis 2 jours plus tard, je fais mes premiers essais avec une carte Extreme SanDisk 90mb/s 64 gigas (classe 10). Sur les 3 modes de stabilisation, je remarque qu'à marche normale et en tenant l'appareil par dessous, sur terrain plat sans trous ni bosses, le rendu est très vilain et comporte le même défaut : à chaque pas la stabilisation tire sur la gauche, comme si je boitais... J'imagine que c'est pas normal, pourrait-il y avoir un bug d'origine ou un coup durant le transport (pourtant bien emballé avec du gros papier bulle) ? J'ai vu qu'il y avait une mise à jour mais qu'elle n'est censée améliorer que la stabilité sur trépied et puis je n'ose pas trop la faire si je dois renvoyer l'appareil. Avez-vous déjà eu vent de ce type de bug ? N'y a t'il pas une option de recalibrage du système ? Merci de vos éventuelles réponses. Pierre