annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fiabilité Camera Sony FDR-AX53 : 2ème Bug Carte Mère en 2ans !!!

profile.country.FR.title
sbilly
Nouveau

Fiabilité Camera Sony FDR-AX53 : 2ème Bug Carte Mère en 2ans !!!

Bonjour,

Nous avons acheté en Aout 2021 une caméra Sony FDR-AX53 dont les caractéristiques techniques nous semblaient suffisantes pour la retransmissions sportive en live sur YouTube de match de RinkHockey (J10 N1-ELite 2022 2023 RINK HOCKEY ALSS RH 9 - 8 US VILLEJUIF - YouTube).

Nous avons cependant du faire un premier retour aprés avoir constaté que des que nous souhaitions enregistrer sur carte SD, la caméra rebootait systématiquement. Retour effectué en Janvier 2022 avec remplacement de la Carte Mère pris sous garantie.

De retour de réparation, la caméra a fonctionné correctement pendant 1 an et demi et puis des petits désagréments sont peu à peu apparus (elle se coupait toute seule au bout de plusieurs dizaines de minute, elle mettait du temps à démarrer) jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout en Septembre 2023.

Je l'envoie donc au service de réparation Sony (Cordon), et l'analyse montre qu'il faut à nouveau changer la carte mère pour un montant avoisinant la moitié du prix de la caméra (460€) !!!

Nous sommes un club de sport pour lequel les dépenses sont comptées, en achetant une caméra SONY nous pensions être à l'abri de ce genre de soucis de fiabilité tout en proposant une haute qualité de retransmission.

 

Notre utilisation de la camera ne semble pas hors périmètre prévue puisque elle fonctionne en général 2h00 en continue branchée sur secteur pour la retransmission 2 à 3 fois par mois en moyenne. La manipulation est toujours délicate et attentionnée (pas de choc, chute) et les conditions de stockage sont bonnes (environnement tempéré et non humide).

 

Comment expliquer ce manque de fiabilité ? est ce connu sur cet équipement ?

Quelle décision prendre quant 'à la réparation, la confiance dans le changement de carte mère n'est plus là surtout si je dois le prévoir tous les 18 mois à mes frais ...

 

Est ce que Sony peut prendre en charge la réparation ?

0 RÉPONSES 0