annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TRANFERER DE DVD HANDYCAM VERS PC

profile.country.FR.title
Arpizou
Explorateur

TRANFERER DE DVD HANDYCAM VERS PC

Bonjour,

 

j'ai une handycam depuis de nombreuses années dont les enregistrements video se faisaient sur des DVD de petits formats.

 

Je souhaiterais transférer les vidéos des DVD soit vers mon PC soit sur une clé USB, mais je ne sais pas comment faire, j'ai tout essayé mais en vain. Je suis sous windows 11

 

Merci par avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir 

SVP indiquez la référence de votre camescope afin qu'une personne de cette communauté puisse vous aider.

Cordialement bouéxière

profile.country.FR.title
Arpizou
Explorateur

Bonjour,

 

la référence est celle-ci

 

DCR-DVD92E PAL

 

Dans l'attente d'une réponse, merci par avance

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

Vous avez plusieurs possibilités soit acheter un petit appareil de capture vidéo compatible Windows 11 genre décrit sur la photo soit un lecteur de DVD. Votre camescope vous a été fournit avec un cable aux sorties Blanche, Rouge

(c'est le son),  Jaune ou prise noire Y/C (c'est la vidéo) choisir de préférence la prise Y/C  et pas la jaune. Y/C = un peu meilleure qualité de capture. Si Y/C ne fonctionne pas choisir la jaune.

Vous avez des marques un peu plus "prestigieuses" d'appareil de capture comme Dazzle ou Roxio mais je ne suis pas sûr que l'on voit une grande différence de qualité ce qui est sûr avec ces 2 derniers appareils c'est qu'ils sont fournit avec un logiciel de montage.

Si vous optiez pour un lecteur de DVD vous pouvez aussi capturer l'écran avec un logiciel gratuit genre Microsoft expression encoder4 .

Cordialement bouéxièreCapture vidéo .jpgdazzle-flow avec texte.jpg61DDcBq0GSL._AC_SL1500_.jpg61vkpbBRctL._AC_SL1500_.jpg

profile.country.FR.title
Arpizou
Explorateur

Merci beaucoup pour toutes ces informations intéressantes