annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR-AS20 - elle est myope

GabM1968
Membre

HDR-AS20 - elle est myope

Bonjour,

J'ai fait de nombreux tests et j'en conclu que Sony a choisi de faire des caméras de sport myopes. Je veux dire par là que le champ de netteté se trouve entre 50 cm et 1.50 m. On voit bien que la volonté est le Selfi. Mais c'est dommage car j'avais acheté cette petite caméra pas trop chère pour mon drone. Hors, les images ne sont pas très nettes. Beaucoup moins nettes que les images prises avec ma Mobius Cam (pourtant 3 fois moins chère).

C'est vraiment un point de déception pour moi. Et les images stabilisées sont encore plus floues. J'aime beaucoup de design et l'ergonomie (quoique j'aurai préféré une possiblité de pouvoir la poser sans boitier).

Existe-il un moyen de modifier le point de focus sans perdre la garantie ?

Gabriel

3 RÉPONSES 3
GabM1968
Membre

Bonjour, Apparemment, c'est la même chose chez de nombreuse caméras de sport (par exemple la GoPro Hero3). C'est bien un choix constructeur. Sony fait le suiveur et c'est dommage. Peut-être aura-t-on une caméra de sport qui aime les paysages chez Sony ? Pour le moment, j'ai regardé des fichiers de la nouvelle HDR-AS200V : c'est pareil. Imagine une petite vis de réglage pour que l'utilisateur face son choix avant de filmer. Ce serait vraiment pro et cela éviterait le bidouillage (démontage et réglage avec la perte de garantie). Ou peut-être une lentille de correction en option (un peu comme le nouvelle Panasonic avec sa lentille de vision de nuit) : la lentille "paysage" avec en plus un effet polarisant. Et hop Sony devant GoPro ! Gabriel
GabM1968
Membre

Bonjour,

J'ai ouvert et modifié le champ de netteté : c'est beaucoup mieux. Bon, Ok plus de garantie... Enfin je crois.

Gabriel

GabM1968
Membre

Bonjour,

Après plusieurs tests, il s'avère que la AS20 (mais je pense comme la AS30 et même l'AS100) film en réalité qu'en 720p. Le 1080p est un format interpolé (soit un 720p aggrandi). Bref, c'est une très bonne caméra de sport HD mais pas une véritable caméra full HD. C'est d'ailleurs écrit dessus et sur la notice (HD et non full HD). Même si le logo figure sur la boite. Bref : pour ceux qui veulent un véritable Full HD, j'ai pu regarder des vidéos rush de la AS200 : elle c'est une vraie Full HD. Je ne parle pas de la X1000 qui est encore mieux en terme de définition (4K).

Bref : l'AS20 et 30 ne sont vraiment pas chères (si l'on fait abstraction du stabilisateur et du GPS pour la 30) et que, il est préférable de mettre plus d'argent et d'avoir une vraie caméra.

Pour ma part, je suis déçu d'avoir mis 193.98 € (avec le support squelette) dans cette caméra 720p : je regrette d'autant que ce n'est pas clairement indiqué.

Gabriel