annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR-CX550VE: perte d'horloge interne

RÉSOLU
profile.country.FR.title
jepocth
Explorateur

HDR-CX550VE: perte d'horloge interne

Bonjour,
J'ai un camescope HDR-CX550VE depuis décembre 2010 et rencontre quelques problèmes:
1. La touche pour basculer entre les modes photos et vidéos ne fonctionne pas toujours (des fois, elle fait d'elle-même plusieurs allers/retours)
2. La date revient tout le temps sur janvier 2001, dès que j'éteinds le camescope. Je suppose que l'horloge interne est sauvegardée par une pile lithium montée sur la carte-mère mais ne trouve aucune documentation sur le sujet (cad remplacement de cette pile).
J'aime bien ce camescope car il pèse suffisamment lourd pour que l'image soit stable (contrairement à tous les modèles Sony de prix similaire qui sont sortis depuis cette époque).
Merci de votre aide !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jepocth,

 

Appuyez sur RESET avec un objet pointu pour réinitialiser tous les réglages, y compris celui de l’horloge.

 

Cdlt,

SH.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
jepocth
Explorateur

Super, merci beaucoup !

J'avoue que je n'y croyais pas trop (je pensais qu'il fallait remplacer soit une pile lithium type CR-2032, soit une SuperCap qui aurait vieilli)... Comme quoi, on en apprend tous les jours !!! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jepocth,

 

Appuyez sur RESET avec un objet pointu pour réinitialiser tous les réglages, y compris celui de l’horloge.

 

Cdlt,

SH.

profile.country.FR.title
jepocth
Explorateur

Super, merci beaucoup !

J'avoue que je n'y croyais pas trop (je pensais qu'il fallait remplacer soit une pile lithium type CR-2032, soit une SuperCap qui aurait vieilli)... Comme quoi, on en apprend tous les jours !!!