Partagez votre expérience!
BON, voilà des jours que j'essaie en vain de rendre un fichier 3D exploitable sur autre chose que la passerelle sony à 1600 euros ( le hdr-td10e).
Je ne sais même plus par ou commencer tellement les essais furent nombreux
En m'essayant à la version de vegas pro 10.0d j'ai donc entrepris de faire quelques montages sur un fichier 3d m2ts puis en effectuant un rendu et en choissisant les paramètres suivant:
: "type avc/mvc" ainsi que le :"le modèle" avchd 1920*1080i
Le fichier édité et créé devrait être lisible sur le camescope ( camescope qui semble être la seule interface pour lire à ce jour les fichiers filmés en 3D par le hdr-td10e), puisque ces paramètres permettent de créer du *.m2ts mais il n'y a pas de fichier index CPI créé à cette occasion, résultat : le camescope ne trouve rien en mémoire !
Et la bonne blague, c'est d'utiliser PMB pour transférer ses fichiers 3D sur un ordinateur afin de libérer de l'espace, ce dernier ne va créer que trois types de fichiers. le : *.m2ts/ *.moff */*.modd mais pas de fichier CPI donc la vignette de la vidéo n'existe pas et par conséquent au revoir la visualisation via le camescope et donc de visualisation tout court puisqu'il est semble-t'il impossible de convertir un fichier 3D pour le rendre visualisable sur un port multimedia !
Bravo ! Vous venez de perdre tous vos enregistrements ! :smileyangry::smileyangry::smileyangry:
Si l'on pouvait me démontrer le contraire, j'envisagerais de ne pas défenestrer ce machin 3D à 1600 €
merci.
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, moi aussi j'ai galéré avec la caméra Sony TD10 jusqu'a ce que j'installe la suite Cyberlink avec Power Director Ultra.
A présent tout fonctionne à merveille, les fichiers M2TS sont pris en charge et l'on peut monter en 3D native, confectionner des titres et des menus assez bluffants en toute simplicité.
Exit Vegas Pro qui n'a d'ailleurs de pro que le nom et qui ne permet qu'une pauvre 3D côte à côte demi (division de la résolution par deux) et cela sans menus 3D puisque Architect le logiciel "frère" n'a pas été upgradé pour ça.
Possesseur du pc Sony tout en un de la série F qui est équipé d'un lecteur graveur blu-ray je n'ai pas hésité à lui adjoindre Powerdvd de Cyberlink également qui permet de relire les blu-ray 3D montés sur la machine, ce que la suite de Sony "Corel" était incapable de faire: un comble!
Seul bémol avec cette caméra (par ailleurs excellente) c'est qu'elle ne gère que le 50i donc dans un montage en pleine résolution avec Power Director on a quelques saccades.
J'ai résolu en partie le problème en adoptant le 1280/720p plus fluide qui suffit largement pour un écra juqu'a 60 pouces, après la différence de définition est vraiment flagrante.
La prochaine TD20 serait apparemment plus compatible avec la prise en charge du 50p (à vérifier).
Bonjour,
J'ai acheté récemment le cam sony HDR TD10 et "à priori" j'en suis content. La qualité des images et le rendu 3D sont franchement très bons. Il faut dire que je visualise mes rushes sur un écran passif de Lg en connexion directe avec la camera. Là ou les choses se corsent c'est lors de transfert sur time line de Magix Pro Version 3, ou j'obtiens un excellent rendu mais en 2D....Donc apparemment sur ce logiciel pas possible de travailler avec la TD10. Suite à de nombreux avis sur le net, il semblerait que le Power Director 10 fasse parfaitement l'affaire. J'espère que mon VAIO F23Z sera à la hauteur.
Si vous avez de suggestions concernant cette config, merci bien vouloir de m'éclairer.
Cordialement
VS
Oui, je vous confirme que ça fonctionne correctement avec Powerdirector 10, il faut seulement acheter le codec supplémentaire pour le MVC(power director vous le propose lors de la première importation) et le format est accepté, je vous conseil de créer des blu-ray 720-50p, c'est ce qui donne les meilleur résultat, il faut seulement ajuster le décalage dans les effets afin d'aligner au mieux les images gauche/droite et d'éliminer les ghost, vous pouvez visualiser le résultat au montage en anaglyphe si vous n'avez pas de système nvidia 3D.
Powerdirector est aussi bien en 2D, il permet le smart rendering ce qui permet de laisser les parties de film non-modifiée sans réencodage, seul les découpage et les transitions sont réencodées, ce qui provoque un gain de temps dans la phase de réencodage et qui permet de conserver la qualitée initiale du film.
Merci cquain pour ces précisions. Une question toutefois. Lors de l'importation de la video du TD10 sur la timeline, celle-ci ocupe bien deux pistes ? une droire et l'autre gauche? Je vous pose cette question car lors de mon premier ( et infructueux ) essai , sur la timeline de Magix video pro 3, le film n'occupait qu'une seule piste.
Votre description concernant Powerdirector 10 m'a convaincu et je viens d'acquérir la suite de CyberLink Media Suite 10 Ultra, et en visionnant les différents tutoriels , cela me semble prometteur. Merci encore et à bientot.
Bonjour ,
Je viens de lire le post de rbcoucou que je trouve très documenté, et aussi très enthousiaste concernant le montage du 3D, ça fait plaisir . Me concernant , je dispose du portable Sony Vaio (VPCF23Z1E/BI.FR5.A) , mais je trouve qu'il "rame " au moment de la lecture des rushes du Sony TD10 en 3D. Et même que par moments, on distingue entremêlées des images haut et bas des vidéos....je ne dois pas faire les bonnes manips, ou alors mon matériel ne serait pas à la hauteur.
A la lecture du matériel cité par rbcoucou, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un pc déjà équipé à l'achat ou alors d'un ordinateur monté à la demande.
Merci de votre réponse.
je viens d'acheter power director ultra10
mais je n'arrive pas meme avec l'assistant magie movie à graverr un blue ray
en sortie finale en bas à droite le carré avec la flamme est marqué: gravure en 2D
Et quand je lance la gravure sur le graveur externe(SONY BDX*S600U)
avec un disque réinscriptible ou il y a eu quelquechose, il me demande de l'effacer et le reconnait,
mais quand je clique dans le cadre central: Démarrer la gravure, j'ai le message:
type de disque n'est pas pris en charge
je suis perdu,
faut t-il un pc plus puissant, je ne sais plus.
je possede un hp pavilion 2cpu
1,87GHz 2,00Go de Ram
carte graph NVIDIA GeForce 7500LE
LECTEUR de CD-ROM/DVD-ROM
périphérique: HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L
lecteur de CD-ROM/DVD-ROM
périphérique: PHILIPS SPD3000CC USB Device
lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
périphérique: SONY BD RW BDX-S600U USB Device
Moniteur:
Périphérique: HP 2210 Séries Wide LCD
Ces informations aideront peut ètre à résoudre mon problème car je désespère
par contre en branchant ma caméra hdr td10 sur ma télé 3D philips (image cote à cote) par un cable hdmi
je revois parfaitement ma vidéo en 3D
Merci d'avance pour votre aide, car je ne voudrais pas faire de dépense inutile si mon matériel n'est pas compatible
j'aimerai avoir des conseils car je possède depuis peu la sony hdr td10 et viens de me procurer le logiciel POWER DIRECTOR ULTRA10;
par contre je ne sais pas l'utiliser
peu ètre mon ma matériel n'est pas compatible
pouvez vous graver vos montages sur blueray en 3D?
MERCI de voir si des solutions sont accéssibles à mes capacitées.
MICHEL
Bonjour, J'ai contacté récemment la hot line de Cyberlink à propos du logiciel POWER DIRECTOR ULTRA10,
et ils m'ont donné l'impression de ne pas connaitre le format ( en 3D ) utilisé par la Sony TD10. Plus haut
"rbcoucou", nous donnait un descriptif de son matériel avec lequel, il pourrait enregistrer de BR dans ce format.
Je me suis permis de le solliciter pour avoir une description plus précise du matériel requis pour obtenir ce résultat. Malheureusement, il ne doit plus s'intéresser a ce forum.
Toujours est-il qu'une possibilité d'exploitation des rushes de la Sony TD10, existe à nous de fouiller sur le net.
Bon courage .
Vicent.
Je ne sais pas si les liens sont tolérés sur ce forum, mais je vous renvois sur le lien suivant, il s'agit du Forum "le repaire" ce forum traite de la video en général, il y a toutefois une section complète pour la 3D. Vous y trouverez de nombreuse réponse à vos questions. Le format de la TD10 est du MVC, c'est un format AVCHD qui contient un piste AVC standard pour un oeil et une piste MVC pour l'autre oeil, la piste MVC du second oeil est la différence que perçois le second oeil, ce format est retro compatible 2D, les logiciel non 3D reconnaissent sans problème la partie AVC du fichier, mais si vous faites un montage, le résultat sera 2D et la partie MVC sera perdue, c'est pour cette raison que vous devez absolument conserver les rushs natives de votre caméra.
Pour les utilisateurs de powerdirector10,vous importez votre séquence 3D dans powerdirector, celui-ci reconnait le format MVC et vous demandera de valider le codec MVC pour quelques euro, vous recevez alors un code qui permet de valider le MVC.
michounet93
lorsque je capture mon film de ma caméra sony HDR TD10, via le cable USB, mes scène sont bien cochées avec le carré 3d, mais glissées sur la timeline il n'y a que ligne
esc ce normal,
je possède un HP Pavilion - 2cpu
1.87Ghz 2.00 Go de ram
processeur: x86 Familly 6 Model 15 Stepping 6
nombre de processeurs: 2
Mémoire physique: 2047 Mo
carte graphique: NVIDIA GeForce 7500LE
est-ce suffisant pour me servir de POWER DIRECTOR ULTRA10
je n'ai à ce jour pu graver aucun blu-ray avec mon graveur externe SONY BDX-S600U
j'utilise des blu-ray disc Rewritable Ver.2.1/2x 25gb
j'ai le message:
ce type de disque n'est pas pris en charge
merci de votre attention si vous avez une réponse à mes problèmes
michel
Ce message a été modifié par: michounet93