Partagez votre expérience!
BON, voilà des jours que j'essaie en vain de rendre un fichier 3D exploitable sur autre chose que la passerelle sony à 1600 euros ( le hdr-td10e).
Je ne sais même plus par ou commencer tellement les essais furent nombreux
En m'essayant à la version de vegas pro 10.0d j'ai donc entrepris de faire quelques montages sur un fichier 3d m2ts puis en effectuant un rendu et en choissisant les paramètres suivant:
: "type avc/mvc" ainsi que le :"le modèle" avchd 1920*1080i
Le fichier édité et créé devrait être lisible sur le camescope ( camescope qui semble être la seule interface pour lire à ce jour les fichiers filmés en 3D par le hdr-td10e), puisque ces paramètres permettent de créer du *.m2ts mais il n'y a pas de fichier index CPI créé à cette occasion, résultat : le camescope ne trouve rien en mémoire !
Et la bonne blague, c'est d'utiliser PMB pour transférer ses fichiers 3D sur un ordinateur afin de libérer de l'espace, ce dernier ne va créer que trois types de fichiers. le : *.m2ts/ *.moff */*.modd mais pas de fichier CPI donc la vignette de la vidéo n'existe pas et par conséquent au revoir la visualisation via le camescope et donc de visualisation tout court puisqu'il est semble-t'il impossible de convertir un fichier 3D pour le rendre visualisable sur un port multimedia !
Bravo ! Vous venez de perdre tous vos enregistrements ! :smileyangry::smileyangry::smileyangry:
Si l'on pouvait me démontrer le contraire, j'envisagerais de ne pas défenestrer ce machin 3D à 1600 €
merci.
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, je viens de passer quelques jours à Port la Nouvelle, ou j'ai fait un plein d'images avec mon Sony HDR TD 10 . Seulement , c'est là que j'ai saisi les inquiétudes de RBcoucou, concernant le problème posé par le manque de viseur . En effet en plein jour impossible de distinguer sur l'écran de la caméra, un minimun de lisibilité sur le sujet à filmer . Je me suis donc , penché sur ce problème, et avec les moyens du bord, j'ai bricolé un "cache viseur" en caton de récup. Je vous livre ici voici quelques images de cette "construction", qui c'est révélée au demeurant très éfficace . Si celà peut vous servir tant mieux. http://www.soussistyle.net/page_vimeo.htm
Cordialement,
Vicent
Bonjour à tous , actuellement j'ai un ami qui me monte un PC mieux adapté au montage 3D. En effet l'actuelle machine n'étant pas assez puissante ça "ramait " pas mal.
Voici donc les caracteristiques de ma nouvelle "bête":
Dès sa réception j'ai quelques clips en préparation et je vous donnerai des nouvelles concernant les montages prévus en 3D.
En attendant je vous laisse un lien d'un petit montage d'une vidéo effectuée avec la Sony , mais en 2D HD. https://vimeo.com/41802367
A bientôt,
Vicent
Bonjour RB, en effet j'ai pris en compte vos conseils et c'est à partir de la que l'on monte actuellement mon nouveau PC. Le detail de celui-ci je l'ai exposé plus haut.
Je l'ai effectivement détaillé, car d'apprès un ami informaticien "il s'agit d'une machine très performante", et ces conseils pourront servir aux mordus de 3D, qui se posent des questions quant aux caracteristiques nécéssaires pour mener à bien leurs projets. Sachant la complexité que represente aujourd'hui le montage à partir des rushes du Sony HDR TD 10.
Cordiales salutations.
Vicent.
Ce message a été modifié par: soussistyle
Bonjour
Message effacé idem cause ci dessus
RB
Ce message a été modifié par: rbcoucou
Bonjour
message effacé cause idem ci dessus
Cordialement
RB
Bonjour,
Message supprimé par RB
cordialement
RB
J'ai ce même camescope, mais je viens de faire l'acquisition ATEM Balckmagic Studio TV et mon camescope connecté à ce studio me préoccupe. Je peux filmer directement grâce à mon système blackmagic, sans pour autant mettre en enregistrement le camescope HDR-TD10. MAIS - et c'est là où le bât blesse,- mon système enregistre tous les textes et autres données qui occupent l'écran du camescope (comme par exemple le zoom imagé, le mot "veille" et j'en passe). Si j'ai réussi à enlever par exemple la "détection des visages", je ne sais comment supprimer de l'écran les autres éléments. Quelqu'un aurait-il une réponse à me proposer ?
J'ai passé tous les menus sans trouver ma solution.
beberth16
Bonjour, il semblerait que le Xtreamer SideWinder 3 Media Player ( à un cout de 150€ environ), soit en mesure de lire les fichiers 3D en plus bien sur, des Iso Blue Ray 3D, et tous les formats relatifs à la HD.
C'est un produit assez récent et le firware inclus semble encore un peu instable. Ceci dit il s'agit d'une réalisation prometeuse.
Bonjour
Marche nickel voir message en page 3
RB
Bonjour
Lire page 3
Cordialement
RB