annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR-TD10E mais que faire avec ce truc ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
halcyon2002
Visiteur

HDR-TD10E mais que faire avec ce truc ?

BON, voilà des jours que j'essaie en vain de rendre un fichier 3D exploitable sur autre chose que la passerelle sony à 1600 euros ( le hdr-td10e).

Je ne sais même plus par ou commencer tellement  les essais furent nombreux

En m'essayant à la version de vegas pro 10.0d  j'ai donc entrepris de faire quelques montages sur un fichier 3d m2ts puis en effectuant un rendu et en choissisant les paramètres suivant:

: "type avc/mvc" ainsi que le :"le modèle"  avchd 1920*1080i

Le  fichier édité et créé devrait être lisible sur le camescope ( camescope qui semble être la seule interface pour lire à ce jour les fichiers filmés en 3D  par le hdr-td10e), puisque ces paramètres permettent de créer du *.m2ts  mais il n'y a pas de fichier index CPI créé à cette occasion, résultat :  le camescope ne trouve rien en mémoire !

Et la bonne blague, c'est d'utiliser PMB pour transférer ses fichiers 3D  sur un ordinateur afin de libérer de l'espace,   ce dernier ne va créer que trois types de fichiers. le : *.m2ts/ *.moff */*.modd mais pas de fichier CPI donc la vignette de la vidéo n'existe  pas et par conséquent au revoir  la visualisation via le camescope et donc de visualisation tout court puisqu'il est semble-t'il impossible de convertir un fichier 3D pour le rendre visualisable sur un port multimedia ! :angry:

Bravo ! Vous venez de perdre tous vos enregistrements ! :cry: :slight_frown: :smileyangry::smileyangry::smileyangry:

Si l'on pouvait me démontrer le contraire, j'envisagerais de ne pas défenestrer ce machin 3D à 1600 €

merci.

Ce message a été modifié par: halcyon2002

Ce message a été modifié par: halcyon2002

60 RÉPONSES 60
soussistyle
Visiteur

Bonjour,

J’utilise le logiciel Magix Video Pro X4, qui me permet de monter et d’éditer des vidéos 3D issues de mon camescope Sony TD10.

Avec ce logiciel, je visionne directement sur mon Pc durant le montage, mes séquences M2TS sur mon moniteur LG passif.

Par ailleurs je réussis sans problème l’édition de mes Blue ray 3D, lisibles sur n’importe quel lecteur 3D du marché.

Cordialement,

Vicent

hunter95
Nouveau

Bonjour,

Bravo pour vos indications concernant l'Optoma, mais quel est votre choix aujourd'hui du meilleur logiciel de montage 3D pour des M2TS issus de mon Sony HDR-TD10 ?

Très cordialement,

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour et merci pour votre message sur le forum Sony. Il a été modifié pour en supprimer votre nom complet. Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure d'informations personnelles dans vos messages. Merci de votre compréhension, cordialement, -Yves- (modérateur)

hunter95
Nouveau

Merci Vicent,

Je regarde çà de près.

Cordialement,

Hunter95

rbcoucou
Membre

/onjour

Ne voyant plus aucun commentaire j'ai effacé les miens;

Je ne laisse mes messages que 8 jours maxi.

14/09/2013 Ce sujet ne Concerne que le Montage en 3D

Après des mois d'essai de PowerDirector 11 Ultimate, je reussit parfaitement a monter du 3D en blu ray sans soucis, je viens d'acheter le power Director 12 ultimate pas encore essayé. et cela est du super magnifique, avec titres, musiques, menus interactifs et 3h45 sur un B-D de 50G en 3D en 1080p, j'ai fait des démonstrations dans des commerces et amis tous epoustouflés du résultat de l'an passé et sur l'Armada de Rouen 2013.

Attention au défaut du camescope sony HDR TD10, si vous mettez un pied poignée Sony qui se relie avec un petit cable au camescope la prise est tres difficile a mettre et surtout a retirer et cela abime la platine interne du camescope, gros défaut de calcul de jonction de cette prise de cable. Et Sony ne prend pas cela à sa charge le camescope garanti 1 an et on s'en sert que 4 mois par an....et encore super Sony SAV.

cordialement

RB

Ce message a été modifié par: rbcoucou le 14/09/2013

RB
rbcoucou
Membre

Ce message a été supprimé par rbcoucou le 12/03/2013

RB
rbcoucou
Membre

Ce message a été supprimé par: rbcoucou

RB
rbcoucou
Membre

Bonjour à tous; les camescopes Sony de la Serie HDR-TD10E, puis le 20 et le 30 pour du 2D et 3D fonctionnent à merveilles et donnent de superbes résultats pour notre époque en HD 1080p, il est évident que cela sera vite dépassé par la technologie qui monte en puissance sans cesse. Un Camescope 3D Sony, un PC avec un ICore7 bien monté, un soft comme CyberLink PowerDirector Ultimate 12 et là le plaisir à la clé, il faut étudier les choses mais pour moi maintenant ca fonctionne à merveilles; maintenant il me faut faire des projets vacances 2014 pour trouver des sujets, je suis plus documentaires sur du BD en 50G et la Famille en BD 25G (BD Blu-Ray), je n'ai pas encore essayé du 3D en DVD ou DVD-DLmais je pense que cela doit passer, évidemment limité en durée.

Cordialement

RBcoucou

RB
rbcoucou
Membre

Bonjour

Pour les amateurs 2D et 3D

au 03-03-2014 il y a maintenant CyberLink powerDirector 12 Ultimate qui gere tres tres bien la 3D

Attention a la fragilité de l'ecran du camescope Sony 3D HDR TD10 et les autres modèles, il y a un vernis sur l' écran, il saute très facilement dans le temps et on crois que ce sont des pixels qui disparaissent, j' ai voulu nettoyer les traces de doigts sur mon écran et le vernis dessus part tout seul, Sony GP-AVT1 Poignée de prise de vue avec mini trépied ou le RM-AV2 gros défaut en plus le connecteur au dos sous le mini HDMI pour la prise avec un pied ou autre télécommande par fil ne fonctionne plus, matériel très fragile, j' ai croisé un Chilien en vacances en Espagne avec le HDR TD20 idem même soucis du connecteur camescope et après controles cela ne vient pas du pied car il fonctionne sur un camescope neuf essayé chez Sony à Barcelone, dommage pour un matériel de marque comme Sony.

Cordialement

RBcoucou

RB
Phred.Thev
Explorateur

Salut à RBcoucou :

oui bon , avec cyberlink power 12 , on est censé pouvoir monter en 3D ...mais avec quel quelle config ?

Certes un i7 Haswell mais avec quelle et combien de mem vive ?

Et avec quelle CG peut on suivre le travail sur un plasma pana. ?

Cdlt,

FT

rbcoucou
Membre

Bonjour à vous, avec un I7 en 3.4G, memoire vive 32 G 4x8G, 3 D durs SSD 180G et win seven pro 64bits, carte video cuda Nvidia, bien que j'ai acheté PD 11 et 12 ultimate je préfère la 11, je grave en BD 25 ou 50G Bluray graveur LG BH10LS38, sans soucis, il faut faire des vidéos de 30 a 50 m maxi chacune, moins dur pour la production, et mettre bout a bout les fichiers production, apres en prenant le soin de bien creer les chapitres menus interactif, sinon nickel sur TV soit 2D ou 3d LG passive non active mal de tête, je met 3h45m sur un BD de 50G en 3D en 1080p. Attention un BD de 50G ne prend que 49.202G donc bien calculer vos vidéos pour savoir si tout va sur un BD ou 2 ou alors tailler, voir raccourcir vos films et re-produire, sinon cela fait 2 ans que je fait du 3D, a savoir ca passe aussi en 2D le TV fait le choix, menu telecommande.J' ai 2 scopes sony HDRTD10e mais tres fragile produit anti reflet ecran part tout seul et la prise telecommande pour un pied sous HDMI tres fragile.

Voila

Bon courage, bien choisir en production 3D et Bluray en H264 puis faire un SVTR pour selectionner la bonne option avant la production

RB

RB