annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Hésitation achat camescope pour cassette ancienne HI8

RÉSOLU
dweedo
Nouveau

Hésitation achat camescope pour cassette ancienne HI8

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

J'ai en vu un camescope d'occasion qui est la référence suivante : CCD-TRV10E

Mon père souhaiterait acheter ce camescope afin de transfère nos cassettes de famille en DVD ou disque dur.

Sachant que notre caméra est HS depuis assez longtemps...Sa référence est : CCD-V700E


Pensez vous que la CCD-TRV10E pourrait être capable de lire ainsi que numériser, transférer les images en dvd ?

Je vous remercie chaleuresement!
 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierreklee
Membre

Bonjour ,

Je viens de lire le message  concernant votre  hésitation .Si le camescope Sony CCD_V700E a enregistré les cassettes Hi8    ,et  si  le camescope Sony CCD-TRV10E est un camescope Digital 8 ,il est tout à fait capable de lire les cassettes Hi8 :il est à noter que le camescope Digital 8 tourne plus vite pour les cassettes enregistrées et lues en digital 8 ,mais ce camescope réduit sa vitesse de lecture pour lire les cassettes enregistrées en Hi8 .Raison pour laquelle ce digital8 enregistre sur des cassettes Hi8 ,mais en digital 8 ,donc durée d' enregistrement plus court . Insérer une cassette Hi8 dans ce camescope et  brancher le camescope sur ordinateur (   j'ai un iMac  ) et  la numérisation se fait sans problème qui permet ensuite de graver ces films sur DVD.

Voilà , bonne chance et bonne récupération des souvenirs de famille .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
pierreklee
Membre

Bonjour ,

Je viens de lire le message  concernant votre  hésitation .Si le camescope Sony CCD_V700E a enregistré les cassettes Hi8    ,et  si  le camescope Sony CCD-TRV10E est un camescope Digital 8 ,il est tout à fait capable de lire les cassettes Hi8 :il est à noter que le camescope Digital 8 tourne plus vite pour les cassettes enregistrées et lues en digital 8 ,mais ce camescope réduit sa vitesse de lecture pour lire les cassettes enregistrées en Hi8 .Raison pour laquelle ce digital8 enregistre sur des cassettes Hi8 ,mais en digital 8 ,donc durée d' enregistrement plus court . Insérer une cassette Hi8 dans ce camescope et  brancher le camescope sur ordinateur (   j'ai un iMac  ) et  la numérisation se fait sans problème qui permet ensuite de graver ces films sur DVD.

Voilà , bonne chance et bonne récupération des souvenirs de famille .