annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Importation séquence complète sur PC depuis une HRX MC2000

Lann89
Nouveau

Importation séquence complète sur PC depuis une HRX MC2000

Depuis quelques mois je possède une HXR MC2000 qui certe fonctionne bien, mais avec laquelle je m'enquiquine pas mal pour récupérer les fichiers afin monter mes vidéos ...

Quand je la connecte à mon PC sous Windows 7, la seule chose que me propose microsoft, c'est d'ouvrir le répertoire de fichiers enregistrés sur la mémoire interne de 64 GO du caméscope, ce que je dois faire pour les transférer sur le disque dur de mon PC.

Bref, une prise de vue sur un concert de deux heures se retrouve découpée en 3 ou 4 fichier de 2 go et quelques... ensuite je dois réassembler le tout , c'est juste une peu ' gonflant '

Hier je suis allé filmer avec un ami qui avait besoin d'un second plan pour un reportage pro...

Je fais comme d'hab, je copie les fichiers issus de ma prise de vue sur mon PC, et je transfert sur une clé USB...

 

je bosse sur PC, lui sur Mac...

 

1ere surprise, son Apple ne peut pas lire les fichiers contenu sur ma clé., on est dans le rush et on doit trouver une solution. Fort heureusement, je n'ai pas effacé les prises de vues sur le camescope.

2eme surprise, tentons le tout pour le tout, avant de convertir les fichiers AVCHD ( MTS ) en AVI ou autre, nous branchons simplement un cable USB sur la caméra, et là, incroyable, depuis son Mac, ce n'est pas les fichiers que nous pouvons importer, mais les séquences entières ! ( ce que je ne peux pas faire sur PC )

 

Bref ... comment faire pour récupérer directement mes séquences entières sur PC et non pas les fichiers partiels ? et de plus comment procéder pour récupérer également les séquences ' découpées ' précédement enregistrées dans des dossiers spécifiques sur mon ordi ...

 

C'est quand même halluciant qu'un ordi Apple , sans aucune installation de quelque programme que ce soit , puisse récupérer les prises de vues entières directement depuis la MC 2000 et que Windaube ne puisse pas le faire !

 

Merci pour vos conseils, et en même temps gros coup de gueule visi à vis de Sony, qui visiblement est passé complètement à coté de la plaque de la facilité d'utilisation sous PC de cette excellente caméra.

 

Inutile de préciser que j'ai installé le lecteur Quick Time sur mon PC, ça ne change rien à l'accès direct aux séquences; qui désespérément restent ' découpées ' en accès depuis mon portable ...!

 

Merci par avance

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Avez-vous essayé d'installer Playmemories Home pour réaliser l'import de vos vidéos ?

 

Quelques fois la copie direct du support par le pc ne fonctionne pas très bien.

 

Si besoin, c'est par ici

 

Cdlt