annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PJ410 enregistrement des fichiers

Cyril.
Explorateur

PJ410 enregistrement des fichiers

Bonjour, Dans les options d'enregistrement des fichiers, j'ai choisi l'option séquentiel. Pourtant si je supprime une vidéo au milieu de la série, la prochaine fois que j'enregistrerai une séquence, le fichier sera enregistré avec le numéro manquant. Comment faire pour que la numérotation soit toujours séquentielle comme on l'a sur les appareils photo ? Pour illustrer les propos ; mettons que j'ai 5 fichiers mts : 00001 00002 00003 00004 00005 Je supprime le 4 : 00001 00002 00003 00005 J'enregistre à nouveau 2 séquences, j'obtiens : 00001 00002 00003 00004 00005 00006 Alors que j'attends : 00001 00002 00003 00005 00006 00007 Suis-je assez clair ? Et pour aller plus loin, après avoir effacer tous les fichiers, et même formater/changer de carte, ce serait bien aussi de toujours incrémenter la série, et non de revenir à 00001. Donc où est l'option que j'ai manqué ? Merci
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
Cyril.
Explorateur

Bonjour,

De toute évidence c'est un bug, à quand la mise à jour du programme ?

Serait-il possible de bénéficier d'un nommage avec date et heure comme c'est fait pour les appareils photos  ?

Cyril.
Explorateur

A défaut de réponse ici j'ai contacté le "customer support" de sony, la plus mauvaise expérience en terme de service.

Un coup ils disent que c'est pas possible, puis que c'est normal.

Je leur dit que pourtant c'est correctement incrémenté pour les photos, selon eux non. D'après eux les appareils photos repartent toujours à zéro si on formate ou si on change de carte...

J'ai demandé à quoi sert l'option "incrémenté" vs "réinitialisé" si au final c'est toujours remis à zéro, pas de réponse.

C'est dommage de constater un si mauvais service pour un si petit bug.

Cyril.
Explorateur

Zut, c'est encore pire, non seulement le support ne résoud pas le problème, mais en plus ils continuent à s'enfoncer.

Déjà ils insistent à réclamer mon numéro de téléphone, je leur ai expliqué que je suis client, ce n'est donc pas à moi d'assurer une permanence téléphonique auprès d'eux... J'ai autre chose à faire que leur répondre au téléphone, surtout qu'ils ne veulent rien entendre.

Ils m'ont envoyé un lien vers la partie de la doc à laquelle je faisais référence pour indiquer les bugs

http://helpguide.sony.net/cam/1440/v1/fr/contents/TP0000559894.html

Par mail (ce qui devrait leur permettre de lire et relire pour bien comprendre les problèmes) je leur ai envoyé une capture d'écran montrant le souci ( https://lut.im/V3A8X1FLok/SPpOs75uglMl8w6v.jpg) , à savoir des noms de fichiers qui ne vont pas nécessairement dans l'ordre (si on supprime un fichier, son numéro est repris), et en changeant de carte la numérotation reprend à 0, alors que le réglage est bien sur "série".

J'y ai ajouté la découverte de nouveaux bugs concernant l'heure :

- J'étais dans un autre fuseau horaire, l'heure d'enregistrement des fichiers ne correspond pas à celle réglée. Dans mon cas j'ai un décallage de 2 heures. Je me demande si c'est lié au fait que mon heure locale est en France donc GMT +2.

- J'ai vu que dans leur grille horaire ils ont mit Denver/ Arizona. C'est ballot, non seulement Denver n'est pas en Arizona, mais surtout ils ne sont pas dans la même tranche horaire...

Suite à mon mail j'ai reçu un nouveau message de leut part, avec un lien pour m'indiquer comment régler la date et  l'heure : http://helpguide.sony.net/cam/1440/v1/fr/contents/TP0000559762.html

Donc plutôt que d'utiliser l'heure locale et distant, il faut changer l'heure de l'appareil ? Ou demander aux USA de mettre Denver à l'heure d'Arizona ?

Suivi de 2 autres mails dans lesquels ils me demandent encore mon numéro de téléphone.

Si c'est encore pour les entendre dire qu'il n'y a pas de bug, que l'appareil fonctionne correctement etc... non merci.

J'ai bien pris note, je n'achèterai plus de Sony.

Cyril.
Explorateur

Bonjour,

J'ai reçu une réponse de Sony qui confirme que c'est normal dans mon cas, car les fichiers créés sont des .mts.

Je mets ci-dessous une copie de la réponse pour ceux qui ont le même problème :

Après étude de votre dossier, je tiens à vous informer que la noms des fichiers ne sant pas en ordre vu que le format de ces fichiers est .mts.

Ce phénomène est normal vu les pécifications de ce format.

Cependant, afin de régler ce phénoméne, je vous invite à saisir l'option "double enregistrement" afin d'avoir les fichiers en .mp4.

Ce format permettra la numérotation des fichiers en ordre.

J'avoue que ça ne m'enchentais pas de devoir générer les fichiers mp4 dont je n'ai pas besoin, mais j'ai quand même jetté un oeil à cette solution.

On va dire que je chipote mais... on ne peut pas activer le double enregistrement quand on enregistre au format PS ou XAVC S HD 50p. Donc soit on veut une bonne numérotation des noms de fichier, soit une bonne qualité d'image.

http://helpguide.sony.net/cam/1440/v1/fr/contents/TP0000559878.html

Pour le problème de décallage horaire, cela semble plus compliqué qu'initialement annoncé. J'ai commencé le montage et je vois qu'à un moment l'heure d'enregistrement n'avait qu'une heure de décallage par rapport à l'heure réglée. En changeant de zone, c'est passé à 2 heures.

J'aurai droit à un geste commercial de Sony pour mes retours de problèmes ?