Bonjour,
je m'appelle Benoit et je suis l'heureux possesseur de 5 camescopes SONY.
2 cx-240E
2 cx-330E
et le tout dernier AX33.
Je filme principalement des concerts en live (pas de coupure) et en multicaméra.
Au début, je filmais juste en full HD avec 2 camescopes fixes mais rapidement, le besoin de faire des vidéos plus dynamique m'a orienté vers l'achat des 2 autres. C'était pas mal, mais la qualité en basse luminosité n'était pas géniale.
Enfin, j'ai acquis le AX33 dans l'idée de filmer la vue générale de la scène et de pouvoir zoomer et faire des mouvements de caméra artificiel au montage. Et le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais.
Par contre, j'ai quelques doléances concernant le AX33, ou plutôt quelques idées pour des évolutions futures du firmware:
-un mode 2.7k à 50p serait le bienvenu et serait un bon compromis entre le 1080/50p et le 4k/25p
-pouvoir gérer la molette par le wifi (smartphone ou tablette) pour actionner le focus par exemple car le fait de tourner cette molette fait inévitablement bouger la caméra et la prise de vue est gâchée.
-un mode économie d'énergie qui permette de continuer de filmer en éteignant les 2 écrans
J'aimerais également partager avec d'autres utilisateurs de ce camescope.
En vous remerciant de m'avoir lu.
cordialement,
Benoit.