annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme d'ecran camescope dcr sr32 sony

RÉSOLU
profile.country.FR.title
bochatonrene
Explorateur

probleme d'ecran camescope dcr sr32 sony

Bonjour .J'ai l'écran qui fait des rayure qui se balade et je ne peut plus rien faire, quel est le remede ? sinon me donner les référence d'un camescope équivalent. merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour  bochatonrene

 

Il y à de fortes chances que ce soit la nappe qui relie votre écran au corps du camescope qui soit défectueuse 

Bien sûr ce n'est pas une certitude mais c'est une des hypothèses vraisemblable. Le dépannage risque de vous coûter plus cher que la valeur de votre camescope. Pour ce qui est d'un équivalent il n'y en à plus sauf en occasion car maintenant ce sont des camescopes HD ou UHD. Un camescope pas trop cher (moins de 200€) en HD est par exemple le Sony HDR-CX240E mais si vous désirez absolument le même (ce qui à mon avis serait dommage car la définition n'est pas terrible) vous allez voir sur BackMarket (il est à 89€). Attention il y à des camescopes HD de marques inconnues très peu chères  les images sont généralement de piètre qualité parfois à la limite du flou.

Cordialement Bouéxière

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir bochatonrene

Une carte avec les caractéristiques suivantes est de bonne qualité et compatible HD et UHD

carte SDXC: par exemple Sandisk Ultra ou extrême Pro

XC1 Classe 10, U3, V30  

 

81JegW7B+QL._AC_SL1500_.jpg

71-9vJst-lL._AC_SL1500_.jpg

Moi j'utilise que de grandes marques comme Sandisk, Toshiba, Lexar  et je ne sais pas si vous voyagerez (après la COVID 19) mais il faut au moins une capacité de 64Go car la HD prend beaucoup de place c'est mieux d'avoir plusieurs cartes plutôt qu'une seule en cas de perte ou de détérioration 

Pour les vitesses 30Mb/s suffit pour la HD mais plus par exemple 85Mb/s ,95Mb/s ou plus pas de problème

Cordialement: Bouéxière

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour  bochatonrene

 

Il y à de fortes chances que ce soit la nappe qui relie votre écran au corps du camescope qui soit défectueuse 

Bien sûr ce n'est pas une certitude mais c'est une des hypothèses vraisemblable. Le dépannage risque de vous coûter plus cher que la valeur de votre camescope. Pour ce qui est d'un équivalent il n'y en à plus sauf en occasion car maintenant ce sont des camescopes HD ou UHD. Un camescope pas trop cher (moins de 200€) en HD est par exemple le Sony HDR-CX240E mais si vous désirez absolument le même (ce qui à mon avis serait dommage car la définition n'est pas terrible) vous allez voir sur BackMarket (il est à 89€). Attention il y à des camescopes HD de marques inconnues très peu chères  les images sont généralement de piètre qualité parfois à la limite du flou.

Cordialement Bouéxière

profile.country.FR.title
bochatonrene
Explorateur

bonjour bouexiere, que préconise tu comme carte micro, j'ai trouvé un camescope hdr-cx405 et merci pour tes info, oui acheter un camescope nouvelle génération me permettra de pouvoir faire des montages vidéos de meilleur qualité .

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir bochatonrene

Une carte avec les caractéristiques suivantes est de bonne qualité et compatible HD et UHD

carte SDXC: par exemple Sandisk Ultra ou extrême Pro

XC1 Classe 10, U3, V30  

 

81JegW7B+QL._AC_SL1500_.jpg

71-9vJst-lL._AC_SL1500_.jpg

Moi j'utilise que de grandes marques comme Sandisk, Toshiba, Lexar  et je ne sais pas si vous voyagerez (après la COVID 19) mais il faut au moins une capacité de 64Go car la HD prend beaucoup de place c'est mieux d'avoir plusieurs cartes plutôt qu'une seule en cas de perte ou de détérioration 

Pour les vitesses 30Mb/s suffit pour la HD mais plus par exemple 85Mb/s ,95Mb/s ou plus pas de problème

Cordialement: Bouéxière

 

profile.country.FR.title
bochatonrene
Explorateur

Bonjour BOUEXIERE, je te remercie pour toutes les infos que tu m'as donné, j'ai commandé le camescope SONY HDR CX 405 et la carte SANSISK et quand le covid sera plu là , je serai prêt pour l'attaque, c'est vrai que la vidéo me passionne, ça fait plus de 20 ans que je fait des montages , comme on est confiné je vais pouvoir continué à monter  ce que j'ai en stock avec MAGIX.

Merci infiniment, cordialement. BEAUMINET

 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

OK pour vos achats .si vous voyagez vous aurez besoin d'autres batteries sur le CX le zoom optique à pleine puissance est de 30X donc un pied tripode ou monopode sera bien utile car même avec le stabilisateur intégré à 30X il faut vraiment que le camescope soit stable. Pour le montage avec Magix pas de soucis avec une version pas trop vieille depuis la version 2013 Magix traite la HD. J'emploie entre autres logiciels une version de Magix 2018 et cela fonctionne très bien .

 

Bons  films vidéo      Cordialement Bouéxiere