annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sauvegarde film HD

profile.country.fr_FR.title
antisam76
Visiteur

Sauvegarde film HD

Bonjour,

Je suis arrivé en bout de capacité du disque dur de mon camescope HD SONY.

Faut-il transférer sur disque dur ou sur bluray ?

Quel est le meilleur support de stockage ?

Merci pour vos réponses

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_CH.title
Itinerant2
Visiteur

t'as un graveur bluray? Bon ben alors copie sur le disque dur.

profile.country.fr_FR.title
antisam76
Visiteur

Bonjour,

Finalement, étant arrivé au bout de la mémoire du camescope, j'ai acheté un DD multimédia HD Western Digital qui lit les fichiers M2TS du camescope (170 €- 1 TO) et je fais des copies de sauvegarde (2) sur DVD au format standard (tant pis pour la HD...).

Bonne soirée.

profile.country.fr_FR.title
ALAINGILLES
Visiteur

Bonjour,

Je me suis posé la même question et l'ai posé aussi à la Fnac Italy2 sans succès.

Il y a néanmoins une solution que je vous livre :

Chez WESTERN DIGITAL existe un support USB : My Passport AV , un disque dur portable de 320go qui est compatible avec les camescopes doté de la technologie de gravure directe sans PC

Ref; : WDBABS3200ABK. Pour visionner les fichiers gravés sur un écran HD de télévision, il suffit d'acheter un lecteur AV tel que le WD TV de WESTERN DIGITAL pour moins de 100 euros.Apparemment on ne peut pas lire directement depuis le Disque dur connecté à la TV.L'intermédiaire peut être un lecteur de blu-ray Sony depuis 2010; Sinon il y a aussi un autre  support USB de WESTERN DIGITAL  qui convient, d'une capacité de 1 TO, le model DVR EXPANDER qui se connecte également avec le WD TV. Ces appareils ne sont pas très chers si l'on compare avec les Blu-ray vierges, 25Euros les 5 unités, le graveur à acheter...

Des mises à jour existent pour ces produits sur le sîte du fabricant. C'est la solution que j'ai choisi.

Les appareils sont petits, transportables.

J'espère avoir correctement répondu à la question, au fait la Réf. du DVR EXPANDER est :

WDBABT0010HBK-EESN. Le WD TV est simple à trouver.

PS

Je salue le vendeur de la Fnac Italy2 avec lequel j'ai discuté le 7 mai 2011, qu'il lise ce post et renseigne maintenant utilement ses clients, qui n'auront pas à passé de longs moments de recherches sur Internet...

AB

Message was edited by: ALAINGILLES

profile.country.fr_FR.title
ALAINGILLES
Visiteur

Bonjour,

Les Handycam SONY récents utilisent le format HD-FX en résolution maxi.

Ce mode d'enregistrement n'est pas compatible hélas, avec la sauvegarde sur DVD qui, pour l'appareil de gravure direct vendu par SONY culmine en débit à 18 Mb/s, avec le mode HD-FH.

Donc il est possible de graver des DVD en mode HD-FH en AVCHD lu uniquement avec un lecteur de

blu-ray.

Au-delà, en 24 Mbit/s la sauvegarde n'est possible que sur un disque dur comme dit dans l'autre post.

Alors, ne dites pas adieu à la haute définition !

profile.country.fr_FR.title
charleycurt
Visiteur

Bonjour,


Par erreur, j'ai filmé en HD FX avec mon camescope. Y'a t-il un moyen de le transférer sur mon ordinateur ?

Je dois éffectuer un montage et impossible de trouver les séquences dans la carte via mon Imac.

Une solution ?

merci