annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY FDR AX 700

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

SONY FDR AX 700

Bonjour

Je m'adresse surtout au modérateur Sony afin qu'il remonte le pb et que SOny fasse un patch correcteur !

J'ai testé en détail cette caméra et les fonctions manuelles, et j'ai lu tout le mode d'emploi (300 pages). Mais pas encoré achetée.

Quand on passe en mode manuel, ce qui est normal sur cette caméra, on peut appuyer sur Iris, gain ou speed (boutons dédiés à gauche) et on tourne une molette pour modifier la valeur. Mais on ne VOIT AUCUN effet ! Vous avez positionné Iris à 2,8 puis 4 puis 11 et l'écran ne montre aucun impact ! A chaque valeur de paramètre, il faut appuyer sur le bouton "SET" = joy stick à l'arrière de la caméra pour voir l'effet. Ce qui rend le mode manuel fastidieux et pénible car appui avant, molette avant puis appui arrière ! Dans la grande majorité de caméras de type PROSUMER, comme FDR AX 700, cette 3e étape n'existe pas et on va vite car en tournant une molette on voit tt de suite l'effet.

Je trouve cela à la limite de la fantaisie de la part du concepteur du soft. Je me demande s'il a testé la caméra en conditions réelles après l'avoir concu ?  Et c'est d'autant plus regrettable que les images sont superbes, les menus riches et le résulat plus que satisfaisants.

Donc je demande un correctif pour qu'elle soit au niveau de l'ergonomie "normale". Puis je l'acheterai.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Arthur_92,

 

D'après les spécifications, cela semblerait être en effet le cas : [NTSC] AVCHD : 1920 x 1080 / 60i (FX, FH), 1440 x 1080 / 60i (LP), et [PAL] AVCHD : 1920 x 1080 / 50i (FX, FH), 1440 x 1080 / 50i (LP).

Malheureusement il n'y a pas d'informations pour l'instant concernant une éventuelle mise à jour, mais n'hésitez pas à garder un œil sur cette page pour toutes les actualités et alertes pour ce produit : http://bit.ly/2DjOaNQ.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Bonjour Arthur,

merci pour votre message, nous allons faire remonter l'information à nos collègues.

 

Bonne journée,

Adey

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

Je viens d'acheter la FDR AX 700 et tout fonctionne parfaitement : appui sur l'un des trois boutons puis tourner molette et on voit l'effet immédiat. J'en conclut que le modèle d'exposition du magasin était défectueux.

Premières impression très positives de la caméra. Mais une question sur le mode AVCHD pur simple (pas XAVC S)  :

la FDR AX100 avait le mode 1980 * 1080 en 50P  et la FDR AX700 n'a plus que 50i ?

Alors que la version avec XLR (PXW Z90) a bien le 25p et 50p ?  Dommage !

Va t on avoir un update avec ses modes sur la AX 700 ?

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Arthur_92,

 

D'après les spécifications, cela semblerait être en effet le cas : [NTSC] AVCHD : 1920 x 1080 / 60i (FX, FH), 1440 x 1080 / 60i (LP), et [PAL] AVCHD : 1920 x 1080 / 50i (FX, FH), 1440 x 1080 / 50i (LP).

Malheureusement il n'y a pas d'informations pour l'instant concernant une éventuelle mise à jour, mais n'hésitez pas à garder un œil sur cette page pour toutes les actualités et alertes pour ce produit : http://bit.ly/2DjOaNQ.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A