Partagez votre expérience!
Bonjour à tous !
J'ai un ancien caméscope Sony DCR-PC109E.
Je souhaiterais transférer mes cassettes (mini DV) en fichiers vidéo sur mon ordinateur.
Les câbles USB fournis avec le caméscope vont-ils me suffire ou dois-je investir dans un autre câble de type acquisition vidéo ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir,
Pour transférer des vidéos sur cassette vers l'ordi il faut un câble fire wire ieee 1394, 400 i,LINK que vous raccordez du camescope a l'ordi mais celui ci doit être équipé de cette prise
Cordialement
Bonsoir MARCELUS77,
Merci pour la réponse.
Malheureusement mon ordi est trop moderne et performant... et il ne possède plus cette ancienne connectique !
🙂
Du coup, je passe par quoi ? Quelles alternatives ?
peut être un adaptateur usb firewire 4 broches pas sur du résultat il en existe sur amazon
si votre ordi est une tour il faut installer une carte "pci express fire wire
Mais non ?! Sérieusement ? J'ai effectivement une tour, et donc il faut absolument investir dans une carte avec port Firewire ?
Est-ce que rien ne passe via USB ? Il sert à quoi dans ce cas le petit port pour pouvoir brancher le caméscope en USB avec interrupteur on/off ? C'est peut-être juste pour visionner les images sur un ordi ?
Sinon question bête... j'imagine que c'est impossible de transférer sa K7 sur une carte SD dans le caméscope... juste pour être certain !
😉
Et ce genre de prise cela vaut le coup ?
Si cela passe par le port S-vidéo ll y aurait perte de qualité par rapport au i.link ?
MERCI infiniment d'éclairer le néophyte (en vidéo) que je suis !
Et... une BONNE ANNEEEEEEEE à vous !
PS : Si utile, le manuel est là : http://pdf.crse.com/manuals/3089182221.pdf
voila ou il faut raccorder mais du camescope a l'ordi pour les cartes il y en a sur amazon suivant les caractéristiques de votre ordi pour une vingtaine d'euros
Bonjour Marcelus77 !
Une grand merci pour ton aide, grâce à toi j'ai tout compris et j'y suis presque !
Carte Firewire installée et désormais l'acquisition vidéo fonctionne bien avec Pinnacle Studio...
Encore une petite question technique si tu permets, par rapport aux paramètres d'importations vidéo/audio.
J'ai les possibilités d'export suivantes :
Paramètres vidéo - Codec de copmpression : DV (720x576px) (pas d'autres choix)
Paramètres audio - Codec de compression : PCM (pas d'autres choix)
sinon
Paramètres vidéo - Codec de copmpression : MPEG2 (720x576px) (pas d'autres choix)
Taux de données : 6 Mbit (je peux choisir entre 1 et 10 Mbit)
Paramètres audio - Codec de compression : MP2 (pas d'autres choix)
Lequel je devrais choisir selon toi ?
Si je veux le moins de perte de qualité possible, par exemple. Quel perte de qualité il y aura entre les formats .avi (DV) ou .mpg (MPEG2) ?
Je vois que le format .avi est super lourd... du coup j'aurais tendance à choisir le .mpg mais du coup devrais-je augmenter le "taux de données" et mettre plus que 6 Mbit ?
Merci beaucoup !!!!
Bonsoir,
tu veux les exporter comment DISQUE-FICHIERS -ou autres
je suis aussi sur pinnacle 20 ul
Je souhaite les garder pour la postérité... Les stocker sur un disque dur ou clé USB (selon la taille que cela prendra).
Dans un second temps, un jour peut-être, faire du montage pour en faire des films thématiques.
Je ne vais pas les stocker sur DVD...