annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX

RÉSOLU
Brinjolf
Nouveau

Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un ptit nouveau sur le forum, et j'aurai une petite question :slight_smile:

 

Voilà, je possède un D700 et une NEX-EA50-EH.

Avec le D700, j'ai pas mal d'objectifs : 

  •  SIGMA 105mm 1:2.8 (DG MACRO)
  •  Nikon AF Nikkor 50 mm 1:1.8 (un argentique)
  •  SIGMA 70-200mm 1:2.8D APO
  •  Nikon AF-S NIKKOR 50 mm 1:1.4G
  •  SIGMA 24-70mm 1:2.8 (DG HSM)

 

Et je voudrais tous les mettre sur ma NEX, histoire d'avoir une image un peu beaucoup plus mieux !

Quelle bague d'adaptation dois-je prendre pour que chaque objectif puisse être mis sur la NEX, sachant qu'il faut qu'elle soit active vu que certains objectifs n'ont pas de bague de diaph....

 

Voilà voilà

J'espère que l'on saura répondre à ma question

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

 

Cordialement,

Sylvain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Pour avoir déjà regardé, je n'ai pas trouvé de bague active comme on peut en avoir pour du canon (metabones), par contre chez Novoflex la bague intégre une commande d'ouverture manuelle.

 

      Choose Camera ...     Canon EOS SLR       Canon EOS-M mirrorless       FourThirds/Olympus E/Leica digilux 3/Panasonic L1       Fuji X Mount mirrorless       Leica M       Nikon 1 mirrorless       Olympus OM-D mirrorless       Olympus PEN mirrorless       Panasonic G mirrorless       Pentax Q mirrorless       Samsung NX mirrorless       Sony NEX/E-Mount/Alpha 7 mirrorless         Choose lens ...      Canon FD       Contax/Yashica       Hasselblad 6x6       Leica M       Leica R       M 39 Leica       M 42       Mamiya 645       Minolta AF / Sony Alpha       Minolta MD       Nikon       Olympus OM       Pentax 6x7       Pentax K       T2  

NEX/NIK

Order code: NEX/NIK
Price: € 169,00

Add to wishlist

Please note, that due to technical reasons (flange focal length difference) only the camera-/lens combinations mentioned by the adapter finder are possible.

The models ***/NIK, ***/MIN-AF, ***/PENT as well as all adapters named “NT” (for Nikon, Sony Alpha / Minolta AF and Pentax K lenses) are equipped with an integrated aperture control ring and can also be used with lenses that do not come with manual aperture control ring anymore.

Exception: For the combination Nikon lenses to Canon EOS cameras two versions are available:

  • EOS/NIK without aperture control
  • EOS/NIK NT with aperture control

 

Sur un autre forum, les participants ont mis à disposition un tableau de compatibilité des différentes bagues disponibles sur le marché, ici.

 

Cdlt

 

Amistat

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Brinjolf
Nouveau

Un petit up par ici

profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Pour avoir déjà regardé, je n'ai pas trouvé de bague active comme on peut en avoir pour du canon (metabones), par contre chez Novoflex la bague intégre une commande d'ouverture manuelle.

 

      Choose Camera ...     Canon EOS SLR       Canon EOS-M mirrorless       FourThirds/Olympus E/Leica digilux 3/Panasonic L1       Fuji X Mount mirrorless       Leica M       Nikon 1 mirrorless       Olympus OM-D mirrorless       Olympus PEN mirrorless       Panasonic G mirrorless       Pentax Q mirrorless       Samsung NX mirrorless       Sony NEX/E-Mount/Alpha 7 mirrorless         Choose lens ...      Canon FD       Contax/Yashica       Hasselblad 6x6       Leica M       Leica R       M 39 Leica       M 42       Mamiya 645       Minolta AF / Sony Alpha       Minolta MD       Nikon       Olympus OM       Pentax 6x7       Pentax K       T2  

NEX/NIK

Order code: NEX/NIK
Price: € 169,00

Add to wishlist

Please note, that due to technical reasons (flange focal length difference) only the camera-/lens combinations mentioned by the adapter finder are possible.

The models ***/NIK, ***/MIN-AF, ***/PENT as well as all adapters named “NT” (for Nikon, Sony Alpha / Minolta AF and Pentax K lenses) are equipped with an integrated aperture control ring and can also be used with lenses that do not come with manual aperture control ring anymore.

Exception: For the combination Nikon lenses to Canon EOS cameras two versions are available:

  • EOS/NIK without aperture control
  • EOS/NIK NT with aperture control

 

Sur un autre forum, les participants ont mis à disposition un tableau de compatibilité des différentes bagues disponibles sur le marché, ici.

 

Cdlt

 

Amistat

 

Brinjolf
Nouveau

Merci beaucoup !

 

Je crois que justemen c'est celle là que j'avais vu !