Partagez votre expérience!
Du 11 au 21 mai 2018, une sélection des photos lauréates du concours international des Sony World Photography Awards sera exposée à la galerie photo GADCOLLECTION.
Organisée en partenariat avec Sony France, cette exposition est ouverte au grand public.
Une prestigieuse galerie de photographies à Paris pour les SWPA 2018
S’il a été trader international pendant 15 ans, Gad Edery est aussi un grand collectionneur de photographies à titre personnel. Il affectionne particulièrement celles de la NASA qu’il met à l’honneur dans sa galerie. En 2008 il change de de cap, et se reconvertit professionnellement en fondant la galerie GADCOLLECTION entièrement dédiée à la photographie.
L’objectif de la galerie GADCOLLECTION ? Faire (re)découvrir des photographes de premier ordre, parfois mis à l’écart du marché de l’art.
En sélectionnant des pièces à un prix abordable, Gad Edery souhaite démocratiser la photographie et la rendre accessible au plus grand nombre.
« La qualité et le talent sont toujours au rendez-vous au Sony World Photography Awards. » confirme Gad Edery
Sony World Photography Awards 2018
Organisés par la World Photography Organization, les Sony World Photography Awards est le concours de photographie le plus diversifié au monde. Il a ainsi enregistré une participation record de 320 000 candidatures provenant de plus de 200 pays et territoires cette année. Pour leur 11e édition ils présentent certaines des plus belles photographies contemporaines réalisées l’an dernier.
Le concours des Sony World Photography Awards, est divisé en 4 catégories : la Professional Competition, ouverte aux photographes professionnels qui présentent l’ensemble d’une série, elle-même subdivisée en 10 thèmes photo ; l’Open Competition, ouverte à tous, sur la base d’une image unique, et répartie en 10 thèmes ; la Youth Competition, réservée aux jeunes amateurs entre 12 et 19 ans ayant envoyé une image répondant au thème de « Your Environment » ; et enfin la Student Focus Competition dédiée aux étudiants en photographie, sur le thème de « Parley for the Oceans Foundation », qui sensibilise le public à la beauté et à la fragilité de notre planète grâce à des interventions de créateurs, d’artistes ou de dirigeants politiques.
Parmi les nombreux photographes en compétition, Gad Edery et Sony France ont sélectionnés des images qui ont retenu leur attention. Leur sélection conjointe sera exposée en libre accès du 11 au 21 mai 2018 à la Galerie GADCOLLECTION de 13h à 19h du mardi au vendredi, de 14h30 à 19h du samedi au dimanche.
4, rue du pont Louis-Philippe
75004 Paris
Metro : Hôtel de Ville / Saint-Paul / Pont Marie
info@gadcollection.com
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.