annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Découvrez la série "Paris-Hong Kong" de Bertrand Bernager

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
1 016  Visites

Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre la magnifique série "Paris-Hong Kong" réalisée par notre ambassadeur Bertrand Bernager à l'occasion de son dernier voyage en Chine. Shootée à l'aide de ses boîtiers A7RIII A6300, nous lui avons poser quelques questions afin d'obtenir son retour d'expérience... et, cerise sur le gâteau, nous organisons un concours exclusif qui vous permettra peut-être de partir en ballade photographique dans Paris avec lui :point_right: RDV à la fin de l'article ! 

©Bertrand Bernager©Bertrand Bernager

SONY : Bonjour Bertrand, peux-tu te représenter en quelques mots à notre communauté ?

Bertrand B. : Je m’appelle Bertrand Bernager et je suis un photographe de 18 ans habitant à Paris. Etant né dans une famille de photographes, j’ai toujours eu cette passion dans le sang et depuis 2014 j’ai une pratique quasi-quotidienne de la photographie. Mon terrain de jeu favori est la ville où je puisse mon inspiration. L’architecture, les ambiances de rue et les poses longues sont mes domaines favoris. J’aime également partir à la découverte des plus grandes villes du monde comme New-York, Hong-Kong ou Tokyo !

J’ai utilisé un boîtier Sony A6000 pendant 4 ans, cela a été mon premier boîtier. J’ai fait plus de 80 000 photos avec et j’en garde de nombreux bons souvenirs. Actuellement, j’ai le plaisir d’utiliser un combo terrible : A7RIII + A6300 !

Dans quel cadre as-tu eu l'occasion d'utiliser l'A6300 et avec quelle(s) optique(s) ? 

J’utilise l’A6300 depuis 3 mois et je m’en sert dans de très nombreuses situations. Grace à sa petite taille et combiné avec une focale fixe ou un petit zoom, il est très léger et je peux l’emporter partout. Je l’ai surtout utilisé avec l’excellente optique Zeiss 24 mm f/1.8 ZA qui dispose d’un fort piqué et d’un poids plume. Je l’ai également tésté avec les optiques G-Master 16-35 mm F/2.8 et 70-200 mm f/2.8 dont la qualité est impressionnante !

Lors de mon voyage à Hong Kong, j’utilisais l’A7RIII en boîtier principal pour les photos d’architecture/portrait et l’A6300 en boîter secondaire dans des situations où il me fallait un autofocus très rapide comme pour des photos de rue.

Qu'en as-tu pensé ?

Par rapport à l’A6000 que je connais par cœur, il a plusieurs évolutions bienvenues sur l’A6300 comme une finition extérieure en magnésium texturée de qualité, une prise micro, un obturateur électronique silencieux, un autofocus encore plus rapide qui attrape tout ce qui bouge et surtout l’arrivée d’un mode vidéo 4K ultra complet.

Le seul point négatif que j’ai trouvé c’est au niveau de la qualité d’image en photo qui n’évolue quasiment pas par rapport à son prédécesseur. Si vous ne faites que de la photo alors l’A6000 sera une très bonne option mais si vous recherchez un appareil doté d’un mode vidéo 4K professionnel alors l’A6300 sera le boîtier idéal !

A l'occasion de la parution de la nouvelle série de Bertrand et en partenariat avec Sélection Photo, nous avons le plaisir d'organiser un concours photo qui vous permettra peut-être de remporter un atelier photo avec Bertrand et un A6300 ! 

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de : 

- Poster une photo sur un thème de votre choix sur votre compte Instagram avec le #concoursSonySelectionPhoto

- Suivre sur Instagram et taguer sur votre photo les comptes @sonyalpha @selectionphoto et @Frankyyy007 

Le concours est ouvert jusqu'au 17 juin inclus. Pour participer, il faut que vous soyez libre le mercredi 27 juin après-midi ! 

Nous sélectionnerons nos 20 photos favorites dont les auteurs gagneront un atelier photo avec Bertrand et pour l'un d'entre eux... un boîtier A6300 ! 

A vous de jouer ! :heart_eyes: