annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

L'envers de l'image : Ki Price

profile.country.GB.title
_J.G.M_
Community Team
Community Team
500  Visites

Ki Price est un portraitiste et photographe de mode londonien. Fasciné par la mode, les sous-cultures et les contre-cultures, il trouve son inspiration chez des artistes comme Richard Avedon et Guy Bourdin, mais aussi dans la richesse des couleurs et la fantaisie du sexe. Ki est réputé pour ses idées et son style alternatifs, qu'il intègre à ses images.

Il nous révèle comment il crée des images emblématiques comme celle-ci, une photo de Winnie Harlow vêtue d'une robe à fleurs Moschino prise lors d'un défilé, ce qui n'est pas une mince affaire lorsque l'on sait le chaos qui règne dans ces grand-messes de la mode.

Ki PriceKi Price« Cette photo a été prise à l'occasion du gala "Fashion for Relief" de Naomi Campbell, qui s'est tenu lors du Festival de Cannes en 2018.

Je venais de prendre des photos en coulisses avec Bella Hadid, Winnie Harlow et Kate Moss, mais comme je connais la plupart des photographes, ils m'avaient gardé une petite place devant, à hauteur du sol. J'utilise le Sony α7R III pour les photos de mode en coulisses, car avec le flash externe, je peux prendre 10 images/s. J'utilise l'α9 pour les défilés.

Pour être plus précis, j'utilise l'α9 avec un objectif 70–200 mm, l'obturateur électronique et la mise au point automatique Eye AF, car je sais que je peux compter sur sa totale précision. Je choisis un point pour cadrer la composition qui me convient et je prends les photos des mannequins qui arrivent [sur le podium]. 

Winnie est une star en ce moment ; elle a contribué à la campagne @MeToo, elle parle ouvertement de sa peau et elle crie haut et fort qu'il faut s'aimer tel que l'on est. La robe Moschino a vraiment fait sensation lorsqu'elle a fait son entrée sur le podium.

Tous les ans, je pars de Londres en moto et je traverse les Alpes. Avec Sony, mon équipement est beaucoup plus léger et compact, et ça, c'est vraiment appréciable ! Les gens sont toujours étonnés d'apprendre que je fais le trajet en moto. »

Appareil photo : α9 de Sony

Objectif : Sony FE 70–200 mm F2.8 GM OSS

Réglages :

Mise au point automatique Eye AF

Obturateur électronique

Découvrez le travail de Ki Price plus en détail sur le site Alpha Universe »