annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

L'envers de l'image : Michael Schaake

profile.country.GB.title
_J.G.M_
Community Team
Community Team
1 859  Visites

Michael Schaake est originaire de Bonn, en Allemagne. Il prend des photos avec l'appareil photo SLR manuel de son père depuis qu'il a six ans. Durant son adolescence, il passe des heures dans sa chambre noire équipée pour le travail en noir et blanc et, il y a quelques années, il transforme sa passion en profession.

Michael adore saisir l'instant précis où lumière et paysage ne font qu'un, sous l'angle parfait. Les résultats sont captivants, inspirants et tout simplement sublimes.

Il nous explique en détail l'un de ces clichés magiques.

Michael SchaakeMichael Schaake

« Lorsque je visite des pays situés au nord, je fais beaucoup de randonnées et j'aime rechercher des vues rares et peu photographiées. Mais on ne peut pas passer à côté de certains classiques.

Ce que vous voyez ici est le petit village de Reine dans l'archipel des Lofoten. Reine est bien connu et de nombreux touristes le visitent chaque année. 

Ce soir de février, il faisait très froid et j'attendais de prendre mes photos pendant l'heure bleue. C'est un classique très prisé par de nombreux photographes. 

Mais souvent, la lumière n'est tout simplement pas bonne. Je voulais cette lumière bleue si typique du Nord en hiver. Le problème, c'est que le vent soufflait très fort et que les reflets dans l'eau étaient difficiles à repérer.

Puis, la chance m'a souri. Pile à l'heure bleue (qui porte bien son nom ici !), le vent s'est adouci pendant quelques minutes et j'ai pu saisir le paysage. J'ai réglé l'ouverture sur f10 à 8 secondes pour que les sources lumineuses aient une forme d'étoile.

Attendre l'instant T en valait vraiment la peine, malgré le froid. Et des cinq photos, celle-ci est parfaite pour moi. »

Appareil photo : Sony α7R III

Objectif : Sony FE 24 – 105 mm f/4 série G OSS

Réglages :

8 secondes à f/10

ISO 200

Découvrez le travail de Michael Schaake plus en détail sur le site Alpha Universe »

Suivez Michael Schaake sur Instagram »