annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pourquoi vous devriez vous aventurer hors des sentiers battus cet été

Laetitia_A
Contributeur
Contributeur
2 338  Visites
 

 

Auteur: Sony Europe

geotag.jpg

 

La photo de la tour Eiffel ou d'un proche retenant la Tour de Pise sont peut-être des rendez-vous incontournables, mais en vous y cantonnant, vous risqueriez de passer à côté de la beauté cachée des lieux qui vous entourent. Alors que tous, appareil photo en main, se pressent autour des attrape-touristes, combien de perspectives exceptionnelles juste au coin de la rue restent ignorées de tous ?  

 

En partant de ce constat, l'entreprise Mapbox, basée à San Francisco, s'est lancée dans la création d'un « Atlas mondial de la géolocalisation ». Il s'agit d'un projet sur le long terme consistant à « découvrir les endroits les plus intéressants du monde et les itinéraires empruntés par ceux qui les visitent ». A partir de 300 millions de photos géolocalisées issues du site Flickr, cet atlas offre un fascinant aperçu des lieux où convergent tous les passionnés de photographie, dans toutes les villes du globe.

 

Londres

 

London.jpg

 

Tokyo

 

tokyo.jpg

 

Les destinations les plus visitées sont facilement identifiables à leur dense réseau de lignes noires. Mais ce site offre également de précieuses indications sur des sites moins connus mais tout aussi photogéniques. Dans un billet de blog publié sur le site de Mapbox, le chef de projet Eric Fischer note : « Ce projet a réservé de nombreuses surprises. Il m'a permis de découvrir des rues, des quartiers et des villes entières dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. »

 

Le site Digital Photography School encourage ses lecteurs à partir à la découverte de ces rues, quartiers et des villes mythiques, avec cette devise : « Penser en dehors du cadre de la carte postale ». Son objectif est que les gens gardent cette idée à l'esprit lorsqu'ils sont en vacances. « Repensez à vos dernières vacances. Quels sont vos souvenirs les plus chargés d'émotions ? Les monuments célèbres ? Ou bien les marchés colorés, les pâtisseries fraîches dans les vitrines des boulangeries, les gens assis aux terrasses des cafés, les vendeurs et les musiciens de rue, l'odeur des trottoirs après une matinée de pluie ? »

 

Il arrive souvent que les photos prises à l'écart des grandes attractions touristiques ou dans des lieux moins connus soient celles dont nous gardons le plus fort souvenir, celles qui rendent le mieux compte de nos expériences au cours de ce voyage. Des centaines de personnes téléchargent chaque jour les mêmes photos sur Instagram et Facebook. Pourquoi ne pas décider de vous démarquer ?

 

blogid0043