annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Calibre et Sony PRS T1 : je n'y arrive pas!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
knelle372
Visiteur

Calibre et Sony PRS T1 : je n'y arrive pas!

Bonjour à tous;

Après quelques jours d'utilisation de Reader PC, je suis les conseils divers et je télécharge Calibre pour gérer et télécharger mes ebooks... effectivement, c'est plus sympas et plus ergonomique...

Je transfère mes Ebooks de Reader PC jusqu'à Calibre => pas de soucis. Je peux les ouvrir et la manipulation s'est faite facilement.

Par contre impossible de transférer ma biblio Calibre vers mon Reader!

Je ne comprends pas comment ça marche (j'ai pourtant essayer le lien "transférer vers disque A mais celui ci est grisé je ne peux pas cliquer dessus) et je comprends encore moins le système copié/collé par glissement ça ne marche pas non plus ou alors j'ai pas compris dans quel fichier du disque E/ Reader il fallait les glisser. Je précise que je n'ai pas du tout trafiquer les fichiers du Reader.

Calibre devrait-il reconnaire mon Reader quand je le branche via USB?  Ca n'est pas le cas.

J'ai supprimé Reader PC qui s'ouvrait automatiquement à chaque connection... fallait t il le garder?

Quand je veux ouvrir un livre sur mon PC et que je vais directement sur le fichier source, Windows ne me propose pas d'utiliser Calibre pour le lire, est-ce normal?

Pour le coup j'ose pas télécharger d'autres bouquin sans être sûr que ça fonctionne correctement.

J'y ai déjà passé des heures et ça commence à me fatiguer! Dire que c'est sensé être aussi simple d'utilisation qu'un MP3, bonjour la déception :-(((((

Je suis sous Seven et j'utilise la version 00.8.33 de Calibre

Faut-il que je Reset mon Reader et que je recommence tout du début?

Merci pour votre aide, y a truc de bien c'est ce forum!!! ;-)))

Bon WE de fiesta à tous, je vous souhaite une Bonne Année 2012, en espérant que tout s'arrange entre vous et vos Reader!!!!

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le profil Sony générique (donc sans modèle Sony spécifique) ne me pose aucun problème particulier.

profile.country.fr_BE.title
katia161269
Visiteur

Bonjour,

Calibre ne reconnais pas mon Sony PRS-T1.

j'ai déjà désinstallé Calibre complètement, changer les préférence mais rien n'y fait. Ce n'est pas un problème de connection avec mon câble puisque mon pc le reconnais et j'ai accès aux différents disque dur et quand je le branche, j'active bien le transfert de données via mon Sony.

j'ai même essyé à partir de 2 pc différents avec des OS différents :un sous Vista et l'autre sous Windows 7 er rien n'y fait, les îcones permettant le transfert vers mon reader n'apparaissent pas. J'ai juste celles : "Sauvegarder sur le disque" et "Connecter/partager". la version de mon Calibre est la 0.8.55

Merci pour les réponse à venir

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

As-tu bien indiqué, dans les préférences de Calibre, une liseuse Sony > autre (ou générique) ?

Calibre affichet-il un message d'erreur signalant une corruption de la base de données de la liseuse ? Si oui, il s'agit souvent d'une fausse alerte – résolue quelques jours plus tard soit inopinément, soit après mise à jour avec une nouvelle version de calibre.

Ça peut aussi provenir effectivement d'une corruption de la base de données de la liseuse : fichier books.db, à supprimer, il se reconstruit ensuite automatiquement.

Attention, supprimer le fichier books.db de la liseuse *uniquement* si Calibre affiche un message spécifique. La suppression de ce fichier effacera toutes les annotations manuscrites ou tapuscrites.

profile.country.fr_BE.title
katia161269
Visiteur

Je n'ai aucun message d'erreur.

C'est comme si je ne branchais rien, j'ai essayé avec la préférence "générique" et celle de Sony "All other sony device" mais rien ne change.

profile.country.fr_BE.title
katia161269
Visiteur

Je viens de trouver la solution pour qu'il reconnaisse mon reader.

Voila ce que j'ai fait :

j'ai désinstaller complètement Calibre de mon pc, ensuite j'ai installé la version portable de Calibre directement sur ma clé USB où se trouve mes livres et quand j'ai connecté mon reader, Calibre l'a directement reconnu.

Voilà, j'espère que ça aidera d'autres personnes qui ont rencontré le même problème que moi.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

C'était semble-t-il un bug de Calibre. La version non mobile, mise à jour hier, est censée corriger ce bug.