annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

chargeur secteur PRS T1

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Itsumaru
Visiteur

chargeur secteur PRS T1

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser chargeur secteur type Apple (image jointe) qui consiste en une simple prise avec un port USB ou bien ce genre de chargeur peut-il s'avérer néfaste pour le reader?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Adrien_Sony
Visiteur

Bonjour Itsumaru,

En effet, ce procédé fonctionne. Il est sans danger pour le Reader.

Nous vous recommandons simplement de ne pas laisser le Reader sous-tension au dela du délai nécessaire au chargement de votre batterie afin de ne pas user prématurément sa durée de vie.

Bonne journée,
Adrien, Sony

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
belat34
Visiteur

Bonjour,

moi, je l'ai fait. Je ne sais pas si c'est conseillé, mais ça marche parfaitement. Je pense que ça fonctionne avec n'importe quel chargeur qui possède une sortie USB standard.

profile.country.fr_FR.title
Adrien_Sony
Visiteur

Bonjour Itsumaru,

En effet, ce procédé fonctionne. Il est sans danger pour le Reader.

Nous vous recommandons simplement de ne pas laisser le Reader sous-tension au dela du délai nécessaire au chargement de votre batterie afin de ne pas user prématurément sa durée de vie.

Bonne journée,
Adrien, Sony

profile.country.fr_FR.title
belat34
Visiteur

Bonjour,

Comme je l'avais dit dans le dernier post, cela fonctionnait sans problème. J'ai essayé de recharger mon Reader hier avec ce chargeur Apple, et là, impossible : l'écran se fige ou devient noir. L'indicateur de charge reste éteint. Le reader redémarre quand j'ôte la fiche. J'ai essayé sur deux PRS T1 avec deux cables différents et deux chargeurs différents : rien n'y fait. La différence par rapport à la dernière fois : j'ai installé dans les 2 readers une carte SD. Serait-ce la cause ? Le chargeur proposé par SONY est-il différent des autres chargeurs tels que Apple... ? Je n'ose pas dépenser 25 à 30 € si ça ne résoud pas le problème !

Bonne journée à tous.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Mais pourquoi acheter un chargeur alors qu'on peut recharger la liseuse en la branchant sur la prise USB d'un ordi ? :thinking:

Le chargement est d'ailleurs très rapide quand on le fait via l'ordi.

profile.country.fr_FR.title
belat34
Visiteur

Bonjour phil94230,

C'est vrai qu'avec l'ordi, c'est pratique et rapide, mais il peut arriver, et il va m'arriver de partir plusieurs semaines sans emporter d'ordi. Dans ce cas là, j'aurais aimé utiliser le Reader sans la crainte qu'il tombe "en rade" !

En plus, ce qui m'agace, c'est que ça a déjà marché et que maintenant, ça ne fonctionne plus.

Etonnant, non ?

profile.country.fr_CH.title
rosy1960
Visiteur

Bonjour,

J'ai testé le chargeur de l'iPhone et cela ne fonctionne pas.

:-)))

Dois-je acheter un chargeur Sony, car après la lecture

De 3 livres le reader était à plat.

Merci de votre réponse.

Rosy

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le manuel d'utilisation précise que la liseuse est livrée en charge partielle et qu'il est impératif de la charger complètement avant première utilisation.

Cela a-t-il été fait ? Sinon, il serait alors logique d'observer une chute rapide de la batterie avant recharge complète. Et dans ce cas, un simple cordon USB branché sur l'ordi est suffisant.

profile.country.fr_FR.title
belat34
Visiteur

@rosy1960

bonjour, avec un chargeur "Apple" ça ne fonctionne pas automatiquement. Une petite manip permet de le faire fonctionner : lorsque le T1 est en veille : brancher le cable au T1 et au chargeur Apple. Le T1 "se reveille" mais il ne charge pas (la diode rouge reste éteinte). Revenez à [ACCUEIL] puis [PARAMETRES] puis [ARRET DE L'APPAREIL],  confirmez [OUI]. De cette manière le T1 s'arrête complètement. Normalement après son arrêt, la diode rouge doit s'allumer indiquant la charge. Chez moi ça marche avec plusieurs T1.

NB certains chargeurs USB fonctionnent bien avec le T1. c'est notamment le cas du chargeur Garmin (pour montre Forerunner), mais d'autres aussi fonctionnent, il faut essayer....

Tenez-nous au courant !

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Il ne faut pas utiliser un chargeur qui débite plus de 1 ampère.

Il me semble que le chargeur de Apple débite 2 ampère, donc risque d'abimer le e-reader.