annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de transfert d'ebooks de mon PC vers mon Reader prs t1

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
philo94
Visiteur

Problème de transfert d'ebooks de mon PC vers mon Reader prs t1

Bonjour

je viens d'aquérir un reader prs t1 et j'ai acheté plusieurs livres numériques en ligne que j'arrive à lire sur mon PC sans problème mais dès que je les transfère sur mon reader, je n'arrive pas à les lire, j'ai un message d'erreur comme quoi le livre est protégé.

J'ai cherché sur les forums et il faut apparemment créer un ID Adobe. Chose que j'ai faite mais à aucun moment lors des transferts, on ne me demande cet ID.

IMPOSSIBLE d'avoir mes livres sur mon Reader. HELP !

Merci d'avance pour vos lumières*

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour

Installez la derniere version de Reader for PC et le nouveau firmware, disponibles ICI

L'Adobe ID est intégré dans le logiciel « Reader for PC ».
Si votre ebook s'ouvre dans « Reader for PC », l'Adobe ID est déjà validé.
     
Branchez votre Sony Reader sur votre ordinateur et appuyez sur « Mode de transfert de données ».
    
Le logiciel « Reader for PC » s’ouvre automatiquement.
 
Dans l’onglet « Synchroniser », colonne de gauche, cochez la case « Livres »
  
Cliquez sur « Synchroniser maintenant ».
   
Lorsque la synchronisation est terminée, cliquez sur le bouton « Déconnecter ».
   
Vous pouvez alors débrancher votre Sony Reader.
     
Sur votre Sony Reader, dans l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton « Livres ». Vous
trouverez alors tous vos ebooks.

Bonne lecture

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La réponse a déjà été donnée sur ce forum. Cliquer sur ce line et lire la réponse d'AgeQuodAgis :

https://www.sony.fr/discussions/thread/145220?tstart=0

profile.country.fr_FR.title
philo94
Visiteur

Merci de votre réponse rapide mais j'ai déjà lu ce forum qui indique qu'il faut un ID adobe.

Comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà créé cet ID mais nulle part ni à aucun moment, on ne me demande de le saisir pour un transfert.

Lorsque j'effectue les transfert, je n'obtiens qu'un fichier de 2 ou 3 Ko que je peux très bien lire sur mon PC mais qui, une fois tranféré sur mon Reader, est impossible à lire parce que protégé.

Désolé mais je suis novice en la matière et je ne sais pas si j'ai été très clair.

Merci à vous :thinking:

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La création de l'ID Adobe et le transfert initial se font via le logiciel Adobe Digital Edition. Et ensuite, on n'a plus jamais besoin de ce logiciel.

Ensuite, donc, c'est avec le logiciel Reader pour PC que l'on « autorise » la liseuse afin d'y transférer des fichiers lisibles par la liseuse. Donc :

1. Ouvrir le logiciel Reader pour PC ;

2. Connecter la liseuse au port USB ;

3. Activer le mode transfert de fichiers ;

4. Autoriser la liseuse ;

5. Et après, seulement après, transférer des fichiers.

Le logiciel Reader pour PC demande automatiquement si l'on veut autoriser la liseuse, il suffit juste de dire oui.

profile.country.fr_FR.title
philo94
Visiteur

Merci beaucoup Phil94230 pour réponse ultra rapide.

Ca fait 3 jours su'on se prend la tête, on n'a réussi qu'à transférer les ebooks gratuits...

En fait quand vous me dites "La création de l'ID Adobe et le transfert initial se font via le logiciel Adobe Digital Edition", cela signifie qu'il faut aller sur le site ADE ? Parce que j'ai créé un id et un mot de passe mais c'était sur le site d'Adobe (j'ai eu le lien sur ces forums ici), mais visiblement, ce n'est pas ça.

De toutes façons, jamais on ne m'a demandé d'ID ni de mot de passe lors d'un transfert.

Désolé de prendre de votre temps mais je suis complètement perdu !

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour

Installez la derniere version de Reader for PC et le nouveau firmware, disponibles ICI

L'Adobe ID est intégré dans le logiciel « Reader for PC ».
Si votre ebook s'ouvre dans « Reader for PC », l'Adobe ID est déjà validé.
     
Branchez votre Sony Reader sur votre ordinateur et appuyez sur « Mode de transfert de données ».
    
Le logiciel « Reader for PC » s’ouvre automatiquement.
 
Dans l’onglet « Synchroniser », colonne de gauche, cochez la case « Livres »
  
Cliquez sur « Synchroniser maintenant ».
   
Lorsque la synchronisation est terminée, cliquez sur le bouton « Déconnecter ».
   
Vous pouvez alors débrancher votre Sony Reader.
     
Sur votre Sony Reader, dans l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton « Livres ». Vous
trouverez alors tous vos ebooks.

Bonne lecture

Stephane

profile.country.fr_FR.title
philo94
Visiteur

Génial Stéphane_sony, grâce à votre réponse, nous avons ENFIN pu faire marcher le Reader. Un grand MERCI à vous.

Cependant, je profite de vos lumières pour vous poser une autre question :

en voulant connecter le Reader au début, j'ai cliqué par erreur sur "faire une sauvegarde" au lieu de "ouvrir le dossier" ce qui fait que quand je le branche, je me retrouve avec deux lecteurs, un lecteur G et un lecteur H.

J'ai essayé de mettre les données de H dans G pour pouvoir ensuite supprimer H mais je n'ai pas réussi à le supprimer.

Auriez-vous une idée sur la façon de procéder afin que tout se trouve dans G uniquement et que H n'existe plus ?

J'espère avoir été clair.

Encore merci et chapeau !

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

bonjour,

Sur mon PC sous Windows 7 j'ai 2 disques qui apparaissent lors du branchement du Reader :

Reader (G:) qui contient tous les fichiers (livres, musiques, photos)

Setting (H:) qui contient les fichiers d'installation de Reader Portable pour PC et MAC

Je ne pense pas que l'on puisse fusionner ces 2 lecteurs.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
philo94
Visiteur

GENIAL, merci beaucoup Stephane.

Bonne soirée

profile.country.fr_FR.title
sndrgrnr
Visiteur

bonjour

cela fait 2h que j'essaie de transférer un achat de livres fait sur Feedbook (apparemment le Reader bookstore n'existe pas en France???)...sans succès.

J'ai installé Adobe, j'ai Reader...bref j'ai tout....je peux lire le livre sur ADE...mais pas sur Reader (la couverture du livre ne s'affiche même pas, il y a juste un rectangle)...et même problème quand je fais une synchronisation avec le Sony reader PRS T1 : quand j'essaie d'ouvrir le livre j'ai un message d'erreur Page non valide....j'ai essayé de refaire une synchro mais il considère que le livre est déjà dans le reader....et je n'arrive pas à l'enlever de Reader sur le PC

bref je suis très énervée, c'est trop compliqué et j'ai perdu 14 euros...

merci