annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Un dico en français

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
jepiere
Visiteur

Un dico en français

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai troiuvé.. c'est toujours ça... !!

JF

http://odiecolon.lastdot.org/epub/Dictionnaire_universel_francophone.epub

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

... au lieu d'avoir en 2ème ligne de la page d'accueil les derniers livres  téléchargé (dont on se fout royalement), il serait bien d'avoir les  derniers consultés...

Information prise sur je ne sais plus quel forum :
1 - télécharger SQLiteSpy sur cette page : http://www.yunqa.de/delphi/doku.php/products/sqlitespy/index ("download" en haut à droite)
2 - trouver le fichier "books.db" de votre T1 (dans un dossier         Sony_Reader\database\)
3 - le copier/coller ailleurs pour en avoir une sauvegarde (en         cas de fausse manipulation)
4 - l'ouvrir avec SQLiteSpy (File->open database)
5 - dans le petit onglet en haut, celui où l'on peut rentrer du         texte, coller le texte suivant (le clic droit ne marche pas,         utiliser menu du haut : "edit>paste", ou CTRL+V):
CREATE             TRIGGER recently_opened_trigger AFTER UPDATE OF reading_time             ON books
BEGIN
    UPDATE books SET added_date = 0 WHERE _id = new._id;
    UPDATE books SET added_date = reading_time WHERE             reading_time NOT NULL AND _id <> new._id;
END

6 - Aller dans Execute > Cliquez sur Execute SQL (une petit         icône verte doit apparaître à coté de "Execute SQL" si ça n'est         pas le cas c'est que vous ne l'avez pas collé au bon endroit).
7 - Puis vérifier que ça a marché : à gauche, dans         Main>Tables>Books>Triggers, "recently_opened_trigger"         doit apparaître.
7 - Quitter SQLiteSpy (s'il demande à créer un fichier sql au         moment de quitter, ignorer cette étape).
8 - Si vous avez une carte SD et des livres dessus, je crois         qu'il faut reproduire cette opération sur le books.db de la         carte SD.

Puis débrancher le T1 et essayer.
NB : le texte affiché sur la page d'accueil du T1 est toujours         "Ajoutés récemment" mais les livres qui apparaissent sont les         derniers à avoir été ouverts.

Ce message a été modifié par: bucheron

Ce message a été modifié par: bucheron

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Merci pour l'initiative qui peut aider lorsqu'on n'a pas de connection wi-fi !

profile.country.fr_FR.title
Titus06
Nouveau

Très sympa, merci.

Par contre, j'en reviens à une remarque faite depuis la sortie du PRS-T1 : au lieu d'avoir en 2ème ligne de la page d'accueil les derniers livres téléchargé (dont on se fout royalement), il serait bien d'avoir les derniers consultés, ce qui permettrait de basculer de la lecture d'un ouvrage à celle du dico et vice versa sans avoir à rechercher dans la bibliothèque pour trouver le dictionnaire ou reprendre sa lecture.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour jepiere

J'ai téléchargé le fichier, mais il n'y a pas de epub dedans, mais un ensemble de documents htm, de A1.htm à XYZ.htm, à l'interieur d'un dossier de nom content.

J'utilise Calibre mais je n'ai rien pu faire avec.

J'aimerais bien une petite aide. Merci

Eleafar (Rafael),  depuis l'Espagne

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Je viens de retélécharger le dictionnaire pour vérification, il fonctionne parfaitement.

Eleafar, il faut d'abord télécharger le fichier sans chercher à l'ouvrir ni à le dézipper. C'est seulement après le téléchargement que tu pourras ouvrir le fichier, soit avec Reader pour Mac/PC, soit par glisser-déposer avec Calibre.

En cas de problème (à cause d'un plugin intégré au navigateur, par exemple), il faut « enregistrer le lien sous… » pour qu ça marche.

Ultime solution : un téléchargement avec un autre navigateur.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Merci phil

Grace à toi, je suis arrivé à le faire marcher sur le Sony Reader PRS T1

Mais il y a un problème: Quand un recherche un mot, on ne va pas au mot principal, c'est à dire, a la definition du mot, mais à tous le mots pareils dans le dico.

Par ejemple, si on veut chercher le mot roue, depuis la première page du pico, on arrive au mot aile, puisque à l'interieur de la definition il y a le mot roue (element de carrosserie recouvrant une roue), après on arrive au mot alignement (réglage des roues avant...) et ainsi de suite...

Donc pour arriver à la definition de roue il faudrait passer un sacré bout de temps...

Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon procedé?

Est-ce que tu vois une solution?

Merci Phil

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Il y a une solution, à la fois indirecte et imparfaite.

Quand tu es dans ce dictionnaire sur la liseuse, clique sur le bouton d'options (les vagues à droite), puis sur « Naviguer page » (première optino à gauche), puis sur « table des matières ».

Tu obtiens alors un répertoire alphabétique de liens cliquables, par exemple A-AFE, AFF-ALF, ALG-ANG et ainsi de suite.

Pas très pratique, mais c'est déjà mieux que rien. Il est d'ailleurs préférable de mettre une petite taille de caractères en naviguant jusau'à la bonne page, ce sera plus rapide ainsi. :wink:

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

C'est une bonne idée.

Une autre solution serait de ajouter un caractère devant chaque mot principal, comme @ ou un simple .

C'est à dire.

@barre ou

.barre

Mais quel travail!

On pourrait chercher un mot en indiquant catégorie et genre:

barreau n. m.

A toi à nouveau!

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La différence est que ma méthode existe et fonctionne déjà, alors que la tienne nécessite une mise à jour du dictionnaire. :wink:

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Ma dernière idée marche pas mal.

C'est à dire, ajouter n. pour nom, adj. pour adjectiv, v. pour verb, etc:

roue n.

rouer v.

rouge adj.