annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS T2 - indicateur de charge clignote rapidement

RÉSOLU
maxleuleu
Nouveau

PRS T2 - indicateur de charge clignote rapidement

Lorsque je tente de charger mon PRS T2 avec un chargeur secteur/USB apple, lindicateur de charge du reader se met a clignoter en rouge rapidement plutot que de rester rouge fixe. Est ce un probleme?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

Le clignotement n'est en lui même pas vraiment un problème, au pire, la led s'user prématurement mais celà ne devrait pas influer sur le reste...

Par contre c'est la raison du clignotement dont il faut se méfier!!

 

Comme il a déjà été dit, essayer avec votre cable usb sur botre PC pour voir si ce clignotement existe. Si vous avez d'autres chargeur, vous pouvez également faire des tests...

 

A priori la liseuse n'apprécie pas le chargeur Apple...Je te conseillerais de ne plus t'en servir pour charger ta PRS T2!!

 

Je sais que les chargeurs Samsung(Galaxy S3) fonctionnent sur la PRS T2. Pour ma part, avec ma PRS 350, je n'ai jamais de problème avec mon chargeur secteur HTC (ancien modèle) et pourtant, la bête n'a pas été rechargée sur un ordinateur depuis plus d'un an!! L'adaptateur samsung (galaxy tab 2) fonctionne également très bien ainsi que le chargeur générique (marque Expansys) qui était livré avec mon HTC.

 

ça peut valoir le coup de commander un adaptateur secteur/usb à moins de 5€ si tu n'en as pas d'autre chez toi...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

J'ignore si ce chargeur est compatible avec la Sony PRS-T2, mais il ne l'était pas avec la T1. Infos ici :

http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST1_Compatible_wall_chargers

 

Les chargeurs Blackberry sont compatibles, c'est une certitude. Pour les autres marques, d'autres forumeurs pourront répondre.

 

Un chargeur est inutile dès lors que l'on dispose du cordon USB d'origine et d'un ordinateur à proximité. La diode reste rouge sans clignoter et s'éteint lorsque la batterie est rechargée à 100 %.

maxleuleu
Nouveau

merci! mais ma question etait plutot de savoir si c etait dangereux pour l appareil lorsque l indicateur de charge clignote ainsi rapidement. Je n ai pas vu nul part sur internet ce probleme.

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

"savoir si c etait dangereux pour l appareil lorsque l indicateur de charge clignote"

 

Il faudrait connaitre la cause de ce clignotement. Courant trop fort délivré par le chargeur ?

Oublier pour l'instant l'aspect dangereux ou pas du clignotement, il vous faut essayer un autre chargeur ou une charge via prise USB de PC. Revenez avec le résultat de cet essai (et éventuellement le courant (intensité) délivré par votre chargeur apple).

 

 

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

Le clignotement n'est en lui même pas vraiment un problème, au pire, la led s'user prématurement mais celà ne devrait pas influer sur le reste...

Par contre c'est la raison du clignotement dont il faut se méfier!!

 

Comme il a déjà été dit, essayer avec votre cable usb sur botre PC pour voir si ce clignotement existe. Si vous avez d'autres chargeur, vous pouvez également faire des tests...

 

A priori la liseuse n'apprécie pas le chargeur Apple...Je te conseillerais de ne plus t'en servir pour charger ta PRS T2!!

 

Je sais que les chargeurs Samsung(Galaxy S3) fonctionnent sur la PRS T2. Pour ma part, avec ma PRS 350, je n'ai jamais de problème avec mon chargeur secteur HTC (ancien modèle) et pourtant, la bête n'a pas été rechargée sur un ordinateur depuis plus d'un an!! L'adaptateur samsung (galaxy tab 2) fonctionne également très bien ainsi que le chargeur générique (marque Expansys) qui était livré avec mon HTC.

 

ça peut valoir le coup de commander un adaptateur secteur/usb à moins de 5€ si tu n'en as pas d'autre chez toi...