annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Améliorer l'image DVD sur TV Sony KD49XG9005 4K HDR Full LED

RÉSOLU
profile.country.FR.title
JohnTheo-2466-Chance
Explorateur

Améliorer l'image DVD sur TV Sony KD49XG9005 4K HDR Full LED

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir que sont les meilleures options pour optimiser l’image de mes "vieux" DVD avec le matériel que je possède.

Je viens d’acquérir une TV Sony KD49XG9005BAEP 4K HDR Full LED.

J'ai plus d'une centaine de DVD.

Un lecteur DVD Sony de plus de 10 ans qui fonctionne très bien, avec connexion péritel ou RCA.

Un Lecteur Blu-Ray/DVD Sony BDP-S1500

Une PS3.

Merci de vos conseils.

 

JohnTheo-2466-Chance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous avez déjà une très bonne base comme lecteur DVD: la PS3. Utilisez la comme source et vous avez 2 possibilités

Soit qu'elle sorte du DVD natif et laisser la Télé upscaller en 4K

Soit utiliser son très bon upscalling jusqu'en 1080P et la télé fera le complément jusqu'en 4K

 

Je préconise le 2e choix. Techniquement vous ne pouvez pas avoir mieux sans investir dans un lecteur de plus de 800€. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour JohnTheo-2466-Chance

 

Je pense qu'une façon simple pour Upscaler vos DVD en UHD 4K est d'acheter un lecteur 4K mais il n'est pas sûr que vous constatiez vraiment une grande différence avec de la HD 1080P (ou I) car vous partez de DVD. 

Autre point avec les derniers lecteurs des différentes marques il faut souvent remettre à jour le FIRMWARE sous peine autrement de constater des bugs ou même pas de lecture du tout.

Sans doute si vous avez acheté ces DVD dans le commerce certains sont-ils protégés contre la copie illégale ce qui peut provoquer des bugs de lecture ou pas de lecture.

S'ils ne sont pas protégés une autre solution existe peut-être c'est de les convertir sur ordinateur récent (avec sortie HDMI 4K) avec un logiciel spécifique (à chercher sur le net) et de les diffuser depuis cet ordinateur sur votre TV.

Il existe bien sûr des solutions matérielles ou logicielles pour lire des DVD en 4K mais ce sont des solutions professionnelles ou assimilées donc très onéreuses.

 

Cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir je reviens vers vous

 

Il existe un convertisseur HDMI (lecture de vos DVD sur le lecteur Blu ray avec sortie HDMI) qui converti en HDMI 4K je vous ai fais une petite composition photo que je joints .

Il existe aussi un convertisseur identique (lecture depuis votre lecteur de DVD, magnétoscope, camescopes V8, HI8, DV etc...avec des entrées composites (blanc rouge jaune) et sortie HDMI 4K j'ai trouvé cela sur amazon.

Pour avoir une très haute qualité il existe du matériel Pro au prix de départ de plus de 200€ et entrée spécifique (marques AJA, Black Magic, etc..)composition .jpg41AynPy0ZGL._AC_.jpg41hscnH7snL._AC_.jpg41ukliFoBqL._AC_.jpg 

 

Cordialement : bouéxière

profile.country.FR.title
JohnTheo-2466-Chance
Explorateur

Merci beaucoup pour ces renseignements. J'avais déjà regardé sur Amazon sans vraiment savoir quoi chercher. 

Je vais essayer de voir ces matériels. 

 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous avez déjà une très bonne base comme lecteur DVD: la PS3. Utilisez la comme source et vous avez 2 possibilités

Soit qu'elle sorte du DVD natif et laisser la Télé upscaller en 4K

Soit utiliser son très bon upscalling jusqu'en 1080P et la télé fera le complément jusqu'en 4K

 

Je préconise le 2e choix. Techniquement vous ne pouvez pas avoir mieux sans investir dans un lecteur de plus de 800€. 

profile.country.FR.title
JohnTheo-2466-Chance
Explorateur

Bonjour

Merci pour ces informations.

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "utiliser son très bon upscalling jusqu'en 1080P"

 

Merci beaucoup

Cordialement

 

JohnTheo-2466-Chance

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La PS3 possède un réglage pour upscaller les DVD en résolution 1080P. Réglez donc ce paramètre sur "normal" et le tour est joué

profile.country.FR.title
JohnTheo-2466-Chance
Explorateur

Merci beaucoup.