Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai un problème technique un peu particulier par rapport à une installation vidéo que je suis en train de mettre en place. Je souhaite diffuser ma vidéo à partir d'un disque blu-ray, j'ai donc un lecteur Sony qui fonctionne parfaitement sur un écran classique quand je sors et rentre en HDMI. Là où ça se complique, c'est que l'écran de diffusion de l'installation est assez particulier : il s'agit d'un écran de largeur classique mais très fin sur la hauteur. La résolution est de 1920x268. Il est supposé recevoir un signal HD classique en 1920x1080 et n'afficher que les 268 premiers pixels du haut du signal. Il ne dispose pas de prise HDMI, uniquement VGA et DVI. J'utilise donc un adaptateur HDMI-DVI. En sortant d'un Macbook pro en HDMI et en entrant dans l'écran via l'adaptateur, le signal passe correctement comme prévu. Néanmoins, lorsque je sors du lecteur Blu-Ray, cela ne fonctionne pas. Le logo Sony s'affiche, mais le signal tressaute et finalement l'écran n'affiche que du noir. Il reçoit donc un signal, mais vide. Je suppose donc qu'il y a un souci de reconnaissance de l'écran par le lecteur Bluray. Sachant qu'il est donc impossible d'afficher le menu sur l'écran spécial, j'ai fouillé un peu en branchant le lecteur sur une télé classique, et j'ai fait quelques modifications de paramètrage. Par exemple, forcer la résolution en 1080p car je me suis dit que le réglage auto devait poser problème. Néanmoins je dois changer à tatons et reconnecter à chaque fois pour voir si cela change quelquechose mais j'obtiens toujours le même résultat. Au vu de tous les tests effectués, il semble que l'écran, le cable, le lecteur et l'adaptateur fonctionnent tous mais qu'il s'agisse juste d'un problème de communication entre le lecteur et l'écran, dû a la résolution particulière de ce dernier. Auriez vous une idée du paramètre du lecteur qui pourrait être en cause ? Toute aide, idée ou intuition est appréciée. Merci !
PS : Voici l'écran en question http://www.es-france.com/produit7175/product_info.html
il y a 2 possibilités
soit l'écran ne sait pas faire la convertion du signal 1080p vers son format atypique
soit c'est à cause de votre configuration. Normalement une prise DVI ne peut sortir au max que 1080i il me semble. Donc si vous passez du 1080p çà peut entrainer un soucis. essayez de baisse en définition pour voir