Partagez votre expérience!
Bonsoir.
Je sollicite votre avis concernant mon ampli Sony STR-DN850 acheté durant l'été 2014.
Depuis que je l'ai, je trouve qu'il fait des bruits étranges lors de certaines phases (détection d'une source audio/vidéo, sortie de veille).
Par exemple, quand mon ampli est en veille et que j'allume une source disponible (ma TV en l'occurence), voici ce qu'on entend : une sorte de bruit métallique suivi d'un "claquement".
Je l'ai enregistré pour que vous vous rendiez compte : https://soundcloud.com/user7945210/bruit-ampli-str-dn850
Cela se passe lorsqu'il détecte le signal de la TV en HDMI (quand il m'affiche HDMI en petit tout en restant en veille).
Si j'allume l'ampli ensuite, j'ai à nouveau le deuxième bruit (juste le "clac"), au moment où il prend la main sur le son par rapport aux HP de la TV, c'est à dire quelques secondes après que je l'allume.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si ces bruits sont normaux ou si vous pensez que mon ampli a une pièce défaillante.
L'ayant acheté en ligne (sur un site de confiance sur lequel j'achète pas mal de choses : materiel.net pour ne pas le citer), je ne savais pas trop vers qui me tourner pour poser la question, et je ne connaissais pas ce forum jusque là.
Il me reste environ 6 mois avant la fin de la garantie donc s'il a besoin d'une réparation j'aimerai m'en occuper avant qu'il ne soit trop tard
Je précise qu'il s'agit de mon premier ampli, je n'y connais donc pas grand chose.
Merci d'avance pour vos conseils !
Résolu ! Accéder à la solution.
C'est normal, ce sont des relais et tous les amplis en sont équipés, audibles à l'allumage (lorsque l'ampli se met en route, il y a un délai durant lequel les sorties d'enceintes sont coupées avant d'être enclenchées), à chaque passages de sources et à l'extinction aussi également. Après la nuance, c'est que c'est plus ou moins audible ne fonction des amplis mais rien de grave, c'est normal !
Bonjour.
Personne pour me donner son avis ? Un connaisseur ou même un autre propriétaire d'ampli de la marque ?
Merci d'avance.
C'est normal, ce sont des relais et tous les amplis en sont équipés, audibles à l'allumage (lorsque l'ampli se met en route, il y a un délai durant lequel les sorties d'enceintes sont coupées avant d'être enclenchées), à chaque passages de sources et à l'extinction aussi également. Après la nuance, c'est que c'est plus ou moins audible ne fonction des amplis mais rien de grave, c'est normal !
Ok, merci pour la réponse et l'explication !
Ayant de nombreux produits Sony et étant toujours satisfait, cela m'étonnait que mon produit soit défectueux mais quand on connait pas vaut mieux demander