annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

enregistrement impossible depuis nouveau canaux Sony rdr dc 205

profile.country.FR.title
jeje72
Nouveau

enregistrement impossible depuis nouveau canaux Sony rdr dc 205

Bonjour , Je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème avec mon appareil Sony rdr dc 205 depuis aujourd'hui suite au changement de canaux de nos chaines imposé . Je ne peut plus enregistrer de film car il me mets comme message qu'il ne peut pas enregistrer en anglais . Voila , j'ai lancé une mise à jour de l'appareil ce soir par le biais des canaux , la vérification est en cours depuis un moment , je ne sais nullement en quoi cela va aboutir . De plus est ce qu'une mise à jour est possible de part les canaux et aussi est ce que Sony à prévu une mise à jour face a se problème . Je souhaiterais avoir votre aide sur le problème que je rencontre à savoir ce qu'il ce passe et s'il y a une solution à apporter ou pas s'il vous plaît ... Je vous remercie

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Bonjour jeje72,

En effet, la TNT est passée de la norme MPEG2 à MPEG4. Nous avons publié un article ici.

Sachez néanmoins que les enregistreurs à disque dur Sony étant tous en SD, ils ne sont pas compatibles avec ce changement de norme.

Pour le rendre compatible, il vous faut acheter un décodeur MPEG4.

Bien à vous,

Jean-Philippe
profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonsoir,

Nous avons un sujet en cours pour aider les pauvres utilisateurs qui, comme nous, veulent garder leur enregistreur ! :slight_smile:

https://community.sony.fr/t5/home-cinema-projecteurs-et-lecteurs/rdr-hxd870-etadaptateur-mpeg4/td-p/...

N'hésitez pas à me solliciter sur le lien ci-dessus si vous avez besoin d'aide :slight_smile:

Tran06
Nouveau

Bonjour,

SONYmaniac depuis toujours ,je me démène pour continuer d'utiliser mes appareils et d'enregistrer malgré le passage aux normes MPEG4 

- TV Bravia   KDL-26E4020

- Enregistreur  RDR-DC205

Concrétement , et avec un décodeur TNT / HD acheté dans le commerce QUE FAUT-IL FAIRE ?( j'ai déjà compulsé tout le forum ...)

1. Le cable antenne mural va sur le décodeur  et puis ... ensuite sur l'enregistreur ou directement à la TV ?

2. Du décodeur à l'enregistreur ,faudra t'il utliser un cable Péritel ( SCART ) ?

3. De l'enregistreur à la TV , faudra t'il utiliser un autre cable Péritel ou utiliser un cable HDMI ?

Comme beaucoup d'utilisateurs SONY , je pense que ça aurait été bcp plus simple que le fabricant importe ses séries RDZ- D700à 900 ! Mais c'est le bizness .En tout cas merci pour votre aide

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonjour Tran06

Pour répondre à vos questions :

1- Le câble antenne mural va sur le décodeur puis directement à la TV. Ca ne sert plus à rien de le brancher sur l'enregistreur car l'enregistreur ne "comprend" plus le signal qui lui arrive par ce câble

2- Du découdeur vers l'enregistreur il faut absolument utiliser un câble péritel (SCART), et toujours choisir la prise "Line 1" (et sélectionner la source "line 1" sur l'enregistreur à l'aide de la touche "Input")

3- De l'enregistreur à la TV, vous avez le choix : soit vous prenez un câble péritel (branché au "Line 3" de votre enregistreur), soit vous prenez un câble HDMI. Seule différence : avec la péritel, le signal sera affiché sur votre TV même si l'enregistreur est en veille, alors qu'avec le HDMI, il faudra obligatoirement allumer l'enregistreur pour voir le signal du décodeur TNT sur votre TV.