annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonction HDMI ARC allume TV Samsung la nuit

RÉSOLU
profile.country.FR.title
wazard
Explorateur

Fonction HDMI ARC allume TV Samsung la nuit

Bonjour,

J'ai connecté ma TV Samsung UE49KU6450 avec la barre de son Sony CT390 par le cable HDMI ARC. En activant l'option de controle HDMI pour activer le protocole CEC, le son sort bien par la barre de son et l'arrêt de la TV controle l'arrêt de la barre de son.

Ca marche presque trop bien car la nuit la barre de son sort la TV de sa veille sans raison. 2 à 3 fois par nuit la TV est allumée seule et l'origine est bien la barre de son car :

- en débranchant le cable HDMI ARC plus de problème

- en désactivant l'option de controle HDMI sur la barre de son plus de problème

Je voudrais quand même utiliser cette fonction qui permet de n'utiliser qu'1 télécommande pour le controle du son par la télécommande du téléviseur.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Est-ce que je peux empêcher la barre de son d'activer la TV ?

Merci.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
wazard
Explorateur

Bonjour,

 

Merci Salah_86, j'ai abandonné l'option Anynet sur ma TV Samsung et suis repassé en connexion optique pour la barre de son. Je n'ai plus le problème. C'est quand même dommage, sans ce problème l'install était nickel.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour wazard,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser la barre de son comme indiqué à la page 31 du mode d'emploi ? https://bit.ly/2ICAxqy

cela pourrait résoudre le problème.

 

Vous pouvez également essayer de changer le câble.

 

Bonne journée

 

 

 

profile.country.FR.title
wazard
Explorateur

Bonjour,

 

Et merci pour cette proposition rapide.

J'ai déjà changé le câble HDMI mais je vais tenter la réinitialisation de la barre de son.

J'avais déjà tenté la réinitialisation de la TV, mais sans effet.

Je vous tiens au courant.

profile.country.FR.title
wazard
Explorateur

La réinitialisation n'a pas fonctionné.!

Par contre j'ai l'impression qu'avec la connexion optique en désactivant l'option HDMI Auto de la barre de son, le problème n'apparait plus.

J'ai "l'impression" parce que je ne me lève pas toutes les nuits pour vérifier et que ça commence à me saouler pas mal. !!!

Merci de vos propositions.

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Wazard,

 

Malheureusement il y a pas beaucoup d'option Bravia sync sur la barre de son. Je crois que c'est un problem de compatibilité entre les deux. Je vous conseille de vérifier les régalges de votre télé.

 

Bon courage

 

 

profile.country.FR.title
wazard
Explorateur

Bonjour,

 

Merci Salah_86, j'ai abandonné l'option Anynet sur ma TV Samsung et suis repassé en connexion optique pour la barre de son. Je n'ai plus le problème. C'est quand même dommage, sans ce problème l'install était nickel.