annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Speakers TV<->AUDIO : Blu/Ray BDV-E2100 et BRAVIA : KDL50W815- Off

RÉSOLU
profile.country.FR.title
BraveSonyHearted
Explorateur

Speakers TV<->AUDIO : Blu/Ray BDV-E2100 et BRAVIA : KDL50W815- Off

Bonjour,

 

Suivant le mode d’emploi, Câble HDMI branché sur la sortie ARC de la TV vers l’entrée HDMI du lecteur Blu-ray réglage options son TV et  Blu-ray, cependant la BRAVIA synchronisation (Speakers TV<->AUDIO) alterne bien les fonctions « Haut-parleur-TV activé » ou « Sytème Audio Activé », mais ce dernier ne produit aucun son sur les enceintes alors le Blu-ray est en mode TV et Tv allumé.

 

Quelles autres solutions me faut-il expérimenter?

Dois-je acquérir un câble HDMI particulier ou ajouter un câble optique numérique et câble audio RCA malgré la compatibilité recherchée.

M’indiquer les références câble compatibles le cas échéant.

 

Merci pour aide.

Balises (3)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour BraveSonyHearted,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Pouvez-vous aller regarder dans les régalges audio de votre Blu-Ray BDV ?

Là vous devriez voir une option pour la sortie du son, il arrive que ce soit resté sur "TV" ou "HDMI" ou "Les 2".

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Si dans les réglage audio il est indiqué "Enceinte + HDMI", il faut retirer et ne choisir que "Enceintes" ou "HDMI" suivant votre connectique.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
BraveSonyHearted
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette solution.

Cependant, la configuration : Sortie audio (fonction Home du Blu-ray) n’autorise aucune option. Message : Impossible de modifier ce réglage pendant que HDMI est activé.

 

Je suppose cela lié à l’option, car  Home;

Réglages Système/Réglages HDMI/

1-Commande pour HDMI choix « Oui »

2-Audio Return Channel choix « Auto »

Ces réglages sont restés inchangés.

 

Par contre, disposant d’un décodeur TV Orange branché sur HDMI IN (3) et HDMI ARC (2) du TV connecté au Blu-Ray cela fonctionne ainsi.

 

Sur la TV et Blu-Ray (via les télécommandes), Touche Home/Entrées positionnées sur HDMI IN (3).

Bravia Sync Menu : est positionné sur HDMI 3 et Sortie Audio : Système Audio.

 

J’ai cependant la surprise de constater des ruptures intempestives du son vers les enceintes ponctuées par intermittences de craquements...puis arrêt de toute sonorité. Arrêt de l’activité Système Audio ou contrainte de passer en mode «Haut parleur TV Activé » par la touche «Speakers TV<=>Audio » du bloc Bravia Sync de la télécommande Blu-ray.

 

Je dois arrêter et rallumer tous appareils. Est-ce normal?

 

À noter que la synchronisation des télécommandes (TV-Blu-Ray) a été activée. Les enceintes TV et Home cinéma sont donc commandés par la télécommande Blu-ray.

 

NB: Les chaînes TV (TNT) ne passent pas directement (sans le décodeur TV) sur la sortie audio et enceintes du Blu-Ray. Cela reste moyennement bloquant.

 

Merci.

Bien cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour BraveSonyHearted,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Pouvez-vous aller regarder dans les régalges audio de votre Blu-Ray BDV ?

Là vous devriez voir une option pour la sortie du son, il arrive que ce soit resté sur "TV" ou "HDMI" ou "Les 2".

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
BraveSonyHearted
Explorateur

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce rapide retour.

 

Après accès à la Config/Sortie audio, est indiqué à droite « Enceinte + HDMI »

en cliquant sur OK, j’obtiens le message  « impossible de modifier ce réglage pendant que Commande HDMI est activé»

Dans Réglages Système / Réglages HDMI 

les options :

Commande pour HDMI = oui

Audio Return Channel = Auto

 

Il y-a-t-il une action à faire à ces niveaux.

desactiver Commande pour HDMI = oui ?

 

Merci encore

Bien cdlt.

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Si dans les réglage audio il est indiqué "Enceinte + HDMI", il faut retirer et ne choisir que "Enceintes" ou "HDMI" suivant votre connectique.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
BraveSonyHearted
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette solution.

Cependant, la configuration : Sortie audio (fonction Home du Blu-ray) n’autorise aucune option. Message : Impossible de modifier ce réglage pendant que HDMI est activé.

 

Je suppose cela lié à l’option, car  Home;

Réglages Système/Réglages HDMI/

1-Commande pour HDMI choix « Oui »

2-Audio Return Channel choix « Auto »

Ces réglages sont restés inchangés.

 

Par contre, disposant d’un décodeur TV Orange branché sur HDMI IN (3) et HDMI ARC (2) du TV connecté au Blu-Ray cela fonctionne ainsi.

 

Sur la TV et Blu-Ray (via les télécommandes), Touche Home/Entrées positionnées sur HDMI IN (3).

Bravia Sync Menu : est positionné sur HDMI 3 et Sortie Audio : Système Audio.

 

J’ai cependant la surprise de constater des ruptures intempestives du son vers les enceintes ponctuées par intermittences de craquements...puis arrêt de toute sonorité. Arrêt de l’activité Système Audio ou contrainte de passer en mode «Haut parleur TV Activé » par la touche «Speakers TV<=>Audio » du bloc Bravia Sync de la télécommande Blu-ray.

 

Je dois arrêter et rallumer tous appareils. Est-ce normal?

 

À noter que la synchronisation des télécommandes (TV-Blu-Ray) a été activée. Les enceintes TV et Home cinéma sont donc commandés par la télécommande Blu-ray.

 

NB: Les chaînes TV (TNT) ne passent pas directement (sans le décodeur TV) sur la sortie audio et enceintes du Blu-Ray. Cela reste moyennement bloquant.

 

Merci.

Bien cordialement 

Balises (2)