annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Non démarrage aléatoire BDV-EF200

profile.country.fr_FR.title
dav_78
Visiteur

Non démarrage aléatoire BDV-EF200

Bonjour,

J'ai acheté un Home Cinéma BDV-EF200 en novembre 2011.

Depuis le début, je rencontre un problème aléatoire de non démarrage du système qui ne peut se résoudre qu'après un débranchement de la prise d'alimentation pendant une dizaine de minutes.

Même après téléchargement de la version logicielle du 01/12/2011, le problème réapparait de temps en temps.

Seule la TV (Samsung LE32R88BDX) est raccordé au Home Cinéma via sortie HDMI du Home Cinéma et via liaison optique

D'avance merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour dav_68,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Pourriez-vous m'apporter les précisions suivantes :

Quel est le symptôme exact ? Par exemple, le BDV ne s’allume pas du tout ou bien le BDV s’allume mais aucune fonction n'est accessible ?

Est-ce que le problème persiste en désactivant la fonction « Commande pour HDMI » sur le BDV ?

Le problème apparait-il si le BDV est utilisé seul (TV non connecté sur BDV) ?

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
dav_78
Visiteur

Bonjour,
Je vous remercie pour la prise en compte aussi rapide de mon message.
Ci joint mon retour à vos questions :
1) Quel est le symptôme exact ? Par exemple, le BDV ne s’allume pas du tout ou bien le BDV s’allume mais aucune fonction n'est accessible ?
Lorsque le problème intervient, il n'est tout simplement pas possible d'allumer le BDV sauf à débrancher la prise secteur 230V du BDV pendant plusieurs minutes
2) Est-ce que le problème persiste en désactivant la fonction « Commande pour HDMI » sur le BDV ?
Le problème est apparu 6 fois en 3 mois
J'ai vérifié l'état d'activation de la fonction Commande pour HDMI : celle-ci est actuellement désactivée et n'ai pas modifié les paramètres depuis la dernière apparition du problème
3) Le problème apparait-il si le BDV est utilisé seul (TV non connecté sur BDV) ?
Le problème est déjà apparu TV éteinte mais systématiquement raccordée via HDMI au BDV
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour dav_78,

Merci pour ce retour d'informations.

Dans un premier temps, je vous recommande de faire la mise à jour du produit ici le plus simple étant de raccorder le BDV-EF200 au réseau.

Lancez aussi une réinitialisation de l'appareil.

Si le phénomène se représente une nouvelle fois, essayez de vous rappeller quel était le dernier mode utilisé avant d’éteindre le produit (TV, BD, Tuner…) et si possible la source (TV : chaînes/émission ; BD/DVD : titre film ; Tuner : station etc…).

Communiquez moi ces éléments en réponse dans ce post dès que vous en aurez l'occasion.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

brunyve
Nouveau

J'ai le même souci que vous, mon home s’éteint souvent. Je ne peux le remettre en marche pendant plusieurs semaines, puis il fonctionne correctement et ainsi de suite. Il est seulement raccordé sur mon téléviseur par câble HDMI.