Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon ampli je n'ai ni le son ni l'image des périphériques en hdmi.
J'ai une tv Sony bravia, j'ai mon ampli branché ene hdmi (out) sur la tv et ma ps4 et le lecteur bd en hdmi (in)
Tout fonctionnait avant et à la suite de divers déplacement du matériel je rebranche comme avant.
Mais la, rien ne fonctionne lorsque je lance l'ampli, la tv m'indique bien une ps4 de branche mais rien...
J'ai voulu réassigné les entrées audio et vidéo mais je ne vois apparaître que component (alors que rien n'est branche dessus) mais je ne vois pas de hdmi.
Tout les appareils fonctionnent bien en direct. Et le son de la tv fonctionne bien sûr le son de l'ampli (via une entrée opt)
Voilà es ce que vous avez des conseils pour m'aider car je ne comprend je n'ai pas touché aux paramètres donc je comprend pas pourquoi ça fonctionne et le fait que la tv m'indique bien à côté de "hdmi 4" "lecteur 2 Playstation 4" donc c'est que l'information circule bien de la ps4 à la tv.
Merci de votre aide
Bonsoir Captain_Pyross,
Pouvez-vous consulter les pages 69FR et 70FR du mode d'emploi de votre appareil, et vérifier que tous les branchements et les réglages recommandés sont bien en place chez vous ? Le mode d'emploi se trouve ici : https://bit.ly/2GN1agt
Cordialement,
Gracy
C'est la première chose que j'ai faite, j'ai un hdmi qui va de la ps4 à l'entrée Game de l'ampli et un hdmi jusqu'à la tv.
Et quand je lis le mode d'emploi, j'aimerai réassigne l'entrée audio et video mais l'ampli ne m'indique pas les entrée hdmi dans le v assign du menu
Bonjour Captain_Pyross,
Je pense qu'il est mieux, après plusieurs déplacements, d'initialiser l'ampli (Page 30) et de refaire le branchement complet de tous les appareils.
Bonne journée,
Cappu_10
Bonjour Cappu_10,
J'ai essayé mais rien cela ne change rien.
Voici un récapitulatif si cela peut aider quelqu'un à comprendre mon probleme :
Installations :
TV Sony Bravia KDL40EX720
Ampli Sony STR DH520
Playstation 4
Freebox revolution
Lecteur Bluray Philipps
Enceintes 5.1 Focal Sub
Matériels sur le banc TV:
Freebox, Freebox player, PS4, Ampli, lecteur BD. Et pour le moment toutes les enceintes sont posées sur le banc TV.
Connexions:
HDMI entre la TV et l’ampli (HDMI tv out)
Optique pour l’audio de la TV sur le home cinema
HDMI de la Freebox à la TV
HDMI de la PS4 à l’ampli (HDMI Game in)
HDMI du lecteur BD à l’ampli (HDMI BD in)
Le problème :
Lorsque je branche ma PS4 et le lecteur BD via l’ampli, je n’ai ni sons, ni vidéo sur la TV. Par contre sur l’écran de la TV, à coté du numéro de la prise figure le nom de l’appareil (HDMI4 Lecteur2(Playstation4)).
De plus le contrôle HDMI est activé donc quand l'ampli est éteint et que j'allume la PS4, l'ampli s'allume et la TV se place sur la bonne prise et m'indique les mêmes infos HDMI4 Lecteur2(Playstation4).
J’ai le même problème en changeant mes câbles HDMI, mais je n’ai aucun problème si je branche les périphériques en direct sur la TV.
Pistes d’information :
J’ai vérifié les réglages de l’ampli, le contrôle de l’HDMI est bien sur ON, et le HDMI PASSTHROUGH est en AUTO.
J’ai tenté différents réglages de ces deux paramètres, j’ai tenté les autres prises HDMI de la TV et de l'ampli, j’ai tenté de laisser débrancher pendant un moment et rallumer
J’ai tenté de réassigner les prises HDMI de l’ampli mais quand je vais sur les paramètres AASSIGN ou VASSIGN de l’ampli, je ne vois pas de prises autre que Component 1 ou 2.
Et là j'ai essayé de remettre les parametres d'usine, et tout rebrancher mais même problème...
J'ai essayé de remplacer l'ampli par un switch HDMI que j'avais et cela fonctionne donc le problème passe bien par l'ampli mais a quel niveau ?
Bonjour Captain_Pyross,
Et si par exemple vous essayez de brancher seulement la Playstation à l'ampli et l'ampli à la télévision pour tester ? Est-ce que ca fonctionne ?
Si oui, vous pouvez ajouter un appareil à la fois pour vérifier la source du problème.
Bon courage,
Cappu_10
non cela ne fonctionne pas, j'ai 4 entrées HDMI derrière l'ampli et j'ai essayé de brancher la PS4 derrière chacune mais je n'ai rien, j'ai essayé de brancher le lecteur bd derrière chacune et rien, si ce n'est que la detection de l'écran qui m'affiche en haut à hauche "HDMI 4 Lecteur 2 Playstation 4" mais l'écran est noir.
Mais directement à la tv cela fonctionne.
J'ai essayé de nettoyer les prises HDMI car avec les travaux il y avait peut etre de la poussière mais avec un passage à la soufflette, un nettoyant à connectiques (2-3min) et de nouveau soufflette, rien.
Alors que si je remplace l'ampli par un HUB HDMI, cela fonctionne.
Donc le problème vient de l'ampli, mais sur l'ensemble des HDMI, car dans les parametres de l'ampli je ne vois pas les hdmi, donc même si je veux réassigné cela ne fonctionne pas, si j'utilise l'input mode en auto, rien non plus.
Mais j'aurais ça, sans la détection de la TV "HDMI 4 Lecteur 2 Playstation 4", je me dirais qu'un fusible, un composant ou autre est HS mais là, le signal arrive quand même mais pas de son et pas d'image...
Re-Bonjour Captain_Pyross,
La dernière option est de tester l'ampli sur une autre télé sinon je vous conseille de contacter l'assistance Sony pour que l'appareil soit vérifié par un technicien.
Bonne journée,
Cappu_10