annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème lecture Blu-ray BDV EF 420

Thibault-L.
Explorateur

Problème lecture Blu-ray BDV EF 420

Bonjour,

 

Je possède un un Home Cinema Sony BDV EF 420 depuis bientôt 3 ans, et je m'en suis peu servi pour ce qui est de la lecture de DVD et Blu-Ray.

Malheuresement je n'arrive plus à lire les Blu-Ray sur le lecteur, par contre j'arrive toujours à lire les DVD et les CD audio.

 

J'ai essayé une dizaine de Blu-ray différents et aucun ne se lance.

 

Lorsque j'insère le Blu-Ray le lecteur fait un bruit assez "bizarre" et affiche : utilisation de ce disque impossible, si je rappuie sur lecture :

Impossible de lire ce disque. Veuillez vérifier : Le disque est-il d'un format lisble sur cet aparreil ? 

Le disque est-il propre et sans rayures ni empreintes digitales ?

 

"Cannot Play" est affiché sur l'écran digital.

 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

 

4 RÉPONSES 4
ginkiss
Nouveau

J'ai le même problème sur un autre modèle Sony. Il ne lit quasiment plus les blu ray!

Le problème vient surement de la lentille. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas de poussière en vain! Le bruit est provoqué par la mise au point du faisseau laser qui n'arrive pas à "accrocher" la piste de lecture.

C'est un signe de viellissement "prématuré de composants .... je vais voir avec le SAV Sony mais c'est souvent rédibittoire!

Cordialement

Thibault-L.
Explorateur

Merci pour ta réponse.

Par contre, est-ce qu'on a une chance d'être pris en charge par Sony même si ce n'est plus garantie ?

 

Autre question :

Est-ce que je peux acheter un autre lecteur Blu-Ray qui est compatible avec les haut parleurs dont je dispose ?

Kamy_S
Membre

Bonsoir Thibault-L et par la même occasion ginkiss, et bienvenue sur notre Communauté.

 

Je suis navrée que vous n'arriviez plus à lire les Blu-ray.

Est-ce que l'un de vous deux a contacté l'Assistance à ce sujet ? 

 

N'hésitez pas à le faire car il sauront vous conseiller. Tenez-nous au courant :slight_smile:

 

Kamy_S​

Thibault-L.
Explorateur

Bonjour,

 

L'assistance me propose d'envoyer mon lecteur dans un centre de réparation pour le faire réparer, seulement, ne précise pas combien ca va me couter, donc je ne prefère pas..

Merci l' obsolescence programmée qui rend inutilisable un appareil de marque acheté il y a moins de 3 ans, et utilisé qu'une dizaine de fois pour lire des Blu-Ray...

Très déçu, je pensais que Sony représentait la qualité..